Magazine Culture

Critiques Séries : Leverage: Redemption. Saison 1. Episode 1.

Publié le 09 juillet 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Leverage: Redemption // Saison 1. Episode 1. The Too Many Rembrandts Job.

9 ans après la fin de Leverage, voilà qu’une suite voit le jour. Je dois avouer que l’annonce de cette suite était une surprise tant je ne l’attendais pas. Chris Downey et John Rogers reviennent à l’écriture de leur création et ont réussi à rassembler le casting original sauf Timothy Hutton dont le départ est expédié dans l’introduction de ce premier épisode. C’est donc Noah Wyle qui reprend le flambeau à la tête de la série. Dean Devlin de son côté est de retour derrière la caméra après avoir réalisé nombre d’épisodes de la série originale et bien que le style soit similaire, on sent que le budget de Leverage: Redemption est bien plus limité que celui de Leverage. Ce premier épisode ne perd pas de temps à nous remettre dans le bain des missions de notre équipe ce qui nous évite les scènes lancinantes pour réintroduire le récit. Lorsque Leverage était à l’antenne, je dois avouer que j’ai encore du mal à expliquer pourquoi cette série était si addictive et charmante. Pourtant je me souviens encore de Leverage comme si c’était hier et j’aimais beaucoup la série et ses personnages.

Des escrocs professionnels, anciens associés, se retrouvent plus que jamais déterminés à dépouiller les criminels les plus riches et les grands patrons corrompus. Sophie Devereaux est une arnaqueuse-caméléon qui n'a pas son pareil pour endosser de multiples identités ; Parker est experte en cambriolage ; Eliot Spencer est un spécialiste en combat et Alec Hardison un hacker de haut vol.

Plutôt que de nous raconter des histoires saugrenues, Leverage nous plongeait dans des missions amusantes et efficaces autour d’une galerie de personnages tous spécialisés dans un domaine particulier et tous plus attachants les uns que les autres. L’avantage de la disparition de Timothy Hutton dans Leverage: Redemption est le fait que ce sont les femmes qui prennent ici l’avantage. Gina Bellman est parfaite et prend la place de numéro un sans problème. Noah Wyle de son côté fait une entrée remarquable. On le sent à l’aise avec le personnage et l’univers de Leverage: Redemption, rendant son introduction facile. C’est comme si l’acteur était déjà là depuis le début sans que l’on ait pris le temps de le remarquer. Peut-être est-ce dû au fait que Leverage avait un peu cette même ambiance que The Librarians dans laquelle Noah Wyle était le héros. Si l’on n’apprend pas à connaître totalement le personnage dans cet épisode, il s’intègre tellement bien que l’on ne peut qu’avoir envie de voir la suite.

Pour leur première mission, notre équipe se retrouve aux côtés de Sophie afin d’aider Harry à faire tomber un milliardaire malfaisant qui gagne de l’argent grâce à la crise sur les opiacés. Pour une entrée en matière, Leverage: Redemption s’en sort royalement bien. La dynamique de l’équipe est de nouveau en place comme si l’on n’avait jamais quitté les personnages. C’est clairement un élément important pour apprécier la série. Je ne sais pas si découvrir Leverage avec Leverage: Redemption est une bonne chose dans le sens où la série originale est importante pour apprécier cette suite mais personnellement, j’ai déjà hâte de voir ce que la série a en stock pour cette première saison…

Note : 7/10. En bref, un retour réussi où l’on retrouve l’énergie et le fun de la série originale.

Diffusée sur iMDB TV aux Etats-Unis. Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog