Magazine Journal intime

Les affaires sont dans le sac

Par Sheily

Pas de piscine aujourd’hui car je voyage et je n’ai pas une minute à perdre. Il est 7h, mon train quitte la Gare de Lyon à 17h39 et j’espère avoir assez de temps pour remplir mon sac pour deux nuits. Je compte profiter de ce court séjour à Mougins pour faire un peu de shopping et passer à la plage. Il me faut donc les tenues adéquates pour chaque activité.

Le compte à rebours démarre par une séance de soins du visage dans ma salle de bains institut : gommage et masque s’imposent pour préparer ma peau au soleil. Une fois pimpante, je réfléchis à une tenue chic et sport pour voyager confortablement. J’opte pour le look jean, sandales et T-shirt étoilé (je suis une star).

Ceci accompli, j’arrose mon hibiscus avant que le soleil ne frappe trop fort. Je tiens à lui offrir un dernier verre avant de partir car je ne peux pas compter sur Lhomme pour cette mission trop délicate.

Je consacre l’heure suivante à parfaire manucure et pédicure. Du rouge sur les orteils, du vernis transparent pour les ongles des mains. Mieux vaut rester sobre : je ne vais pas au bal, je prends le train.

A peine le temps de lire mon courrier, envoyer trois mails, passer trois coups de fils et en recevoir deux, je dois penser à ma trousse de toilette. Brosse à dents (pour mon sourire tout neuf), déodorant, crème visage, crème pour le corps, crème pour les mains, crème pour les pieds, gant de crin, cotton-tiges, demake-up, parfum... Rien ne manque.

J’avale une salade sur le pouce et je vois l’heure du départ approcher tandis que le sac n’est toujours pas prêt.

En seulement deux heures, je boucle mon bagage avec :

  • 3 ensembles pour sortir
  • 3 paires de chaussures
  • 3 tenues de plage
  • 1 tenue pour dormir
  • des sous-vêtements

Comme je préfère voyager léger, je ne prends pas de sac à main, bijoux ou lunettes de rechange. Ceux que je porte s’assortiront avec tout. Je vérifie que j’ai bien sur moi mon nécessaire à maquillage, mon mp3 et mon appareil photo.

Comme Lhomme comprend qu’il aura droit à une crise si je manque mon train, il propose gentiment de me déposer. A 17h35, je sprint sur le quai avant de sauter avec grâce dans ma voiture. Les portes se referment dans mon dos. Heureusement que je me suis levée à 7h.

En bonus, vous trouverez ici une photo du Passage du Plateau, sans doute une des rues les plus étroites de Paris !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheily 2211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog