Magazine Emarketing

Calculer un taux de clics

Publié le 29 juillet 2008 par Jonathan Gravier

Clicsouris Il est important pour un annonceur et surtout les agences médias de savoir calculer un taux de clics. Il existe pas mal de sites Internet qui en parle. Je vais donc donner quelques liens qui pourront vous aider dans cette tâche.

Définition d'un taux de clics : Pourcentage d'internautes exposés à un contenu publicitaire qui ont cliqué sur celui-ci afin de se rendre sur le site de l'annonceur ou de répondre à la sollicitation du message marketing. Même si son importance décroît pour les annonceurs et que cette mesure n'est pas toujours représentative, le taux de clic reste l'un des principaux moyens utilisés pour mesurer la performance d'une campagne publicitaire en ligne. Un taux de clic supérieur à 1 % est considéré comme bon mais le taux de clic de certaines campagnes sur certaines cibles peut dépasser les 10 %.Certains supports se font rémunérer sur la base de ce taux de clic : on parle de rémunération au clic.

10 façons d'augmenter votre taux de clics : article un peu ancien mais toujours efficace

A l'heure ou nous parlons de mesure de taux de clics, en Europe nous sommes déjà à Mesurer le temps d'exposition d'une publicité internet, l'emplacement, l'ergonomie etc ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jonathan Gravier 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines