Magazine Conso

Un patch pour le DFU sous iTunes

Publié le 29 juillet 2008 par Alexandre Laurent

Les différents outils permettant d’opérer le jailbreak d’un iPhone équipé du firmware 2.0 nécessitent le passage de l’iPhone en ce que l’on appelle le mode DFU, pour Device Firmware Update, un mode de restauration particulier qui permet d’éviter que soient chargés les premiers éléments du système d’exploitation. Le mode DFU est exploité de longue date par les pirates pour faciliter le jailbreak, et se révèle indispensable pour charger au sein d’un iPhone ou d’un iPod Touch un firmware non officiel, modifié par les outils Pwnage ou WinPwn.

Conscient que le mode DFU facilite le piratage de ses produits, Apple a décidé de bloquer l’accès au mode DFU au moyen d’iTunes 7.7, ce qui se traduit chez les utilisateurs finaux par l’apparition d’erreurs de type 1600 ou 1604 lorsqu’ils tentent de l’utiliser. L’équipe du site Belgium-iPhone a toutefois mis au point un patch pour iTunes 7.7 permettant de circonvenir cette protection, et donc de passer en DFU sans problème.

Si vous rencontrez des erreurs de ce type lors d’une tentative de jailbreak, nous vous invitons donc à tenter d’installer ce petit patch, et à recommencer la procédure de jailbreak !

Rappel :

Passer en mode DFU :

Connectez votre iPhone à votre ordinateur, et lancez iTunes. Appuyez simultanément sur les boutons Home et Power pendant 7 ou 8 secondes. Lorsque l’écran devient noir, comptez deux secondes et relâchez le bouton Power tout en maintenant le bouton Home.

Lorsqu’iTunes détecte un iPhone en mode restauration, lâchez Home, et le tour est joué.

Passer en mode restauration simple :

Connectez votre iPhone à votre ordinateur, et lancez iTunes. Appuyez simultanément sur les boutons Home et Power pendant une dizaine de secondes. Lorsque la pomme apparait, relâchez le bouton Power et conservez le bouton Home enfoncé jusqu’à ce qu’apparaisse le logo d’iTunes avec un câble USB.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par guillaumehelie2807
posté le 27 novembre à 22:28
Signaler un abus

Tu connecte l'iphone à itunes qui va reconnaitre un iPhone en mode restauration et qui va te dire que pour l'utiliser, tu doit le restaurer.Tu le restaure (1 demi-heure). Ton iPhone redemare sans ta musique, sans tes applications, sans tes vidéos, sans tes contact. Bref, un iPhone restaurer.

Par olivia
posté le 20 août à 10:49
Signaler un abus

Hello a tous ,

Voila j ai fais une mauvaise manip , je ne connais RIEN au iphone le mien vient des states il a deja ete " craqué" et utilise par d autres , je l ai connecté sur mon itunes et j ai cliqué sur restaurer , durant la restauration je me suis dis que ct pas une bonne idee j ai deconnecté mon iphone et depuis apparait un logo i tunes et un cable blanc que dois je faire???? ps : le language le plus simple sera le bienvenu...MERCI

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines