Magazine Bourse

Le pétrole doit baisser c'est une évidence

Publié le 29 juillet 2008 par Graphseo


Le petrole doit baisser c'est une evidence


Le président de l'Opep, l'Algérien Chakib Khelil, le 29 juillet 2008 à Jakarta

Les cours du pétrole dépassant actuellement les 120 dollars le baril sont "anormaux", a affirmé mardi à Jakarta le président en exercice de l'Opep, qui a estimé que le prix pourrait retomber en dessous de 80 dollars dans une conjoncture plus favorable.

"Si le dollar continue à se renforcer et si la situation politique (concernant l'Iran) s'améliore, alors les cours à long terme seront probablement d'environ 78 dollars", a déclaré aux journalistes Chakib Khelil, ministre algérien de l'Energie.

Le président de l'Organisation des pays producteurs de pétrole (Opep) avait déjà déclaré samedi que "la tendance des prix du pétrole devrait aller vers 70 à 80 dollars" en cas du renforcement du dollar et de baisse des tensions géopolitiques.

Il a écarté l'hypothèse que les pays de l'Opep réduisent leur production en cas de poursuite de la baisse des cours.

"Pourquoi réduiraient-ils leur production?", a-t-il dit. "Ils veulent toujours s'assurer qu'il y ait une bonne offre et une bonne demande et répondre à la demande".

Les cours du brut étaient en hausse mardi à plus de 125 dollars dans les échanges en Asie, dans un marché toujours préoccupé par les signes de ralentissement de la demande.

source : AFP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Graphseo 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines