Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Cuba – Dans la grande île, asphyxiée par le blocus, la colère déborde

Publié le 17 juillet 2021 par Particommuniste34200

Des manifestants sont descendus dans les rues de plusieurs dizaines de villes, les sanctions américaines, la pandémie du Covud-19 et la crise économique se conjuguent pour le pire, dans un climat de tension guetté par Washington.

Le coût des sanctions : au total, la Havane estime à 9,157 milliards de dollars, le préjudice causé par le blocus à son économie, entre avril 219 et décembre 2020, soit 436 millions par mois en moyenne au cours de ces cinq dernières années. Ces sanctions auraient coûté à l’économie cubaine plus de 17 milliards de dollars.

Comment peut-on accepter que l’administration de Biden ne manifeste aucune volonté de rupture ? Pire il y a comme une surenchère dans les pas de ce que Trump avait fait de pire !

Comment les Etats-Unis peuvent-ils continuer à imposer à ce pays cette politique d’étranglement aux conséquences criminelles envers la population ?

Le blocus basta ! Ce cri doit devenir celui de toutes celles et de tous ceux qui ont à cœur le respect des droits humains et des libertés.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte