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19 scripts Google Apps utiles pour automatiser les conseils de Google Drive 2021

Publié le 18 juillet 2021 par Mycamer

Ce blog concerne les 19 scripts Google Apps utiles pour automatiser Google Drive. Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide. j’espère que ce blog vous plaira 19 scripts Google Apps utiles pour automatiser Google Drive. Si votre réponse est oui, merci de partager après avoir lu ceci.

Vérifiez 19 scripts Google Apps utiles pour automatiser Google Drive

Google Drive offre d’excellentes fonctionnalités pour stocker et travailler avec différents types de fichiers, mais il manque certaines fonctionnalités cruciales pour votre travail. Google Apps Scripts est un langage de script facile à utiliser pour finir les choses, qui ne sont pas autrement disponibles dans Drive.

Il existe des scripts qui peuvent vous permettre de lire/extraire du texte à partir d’images, de convertir des fichiers, de sauvegarder automatiquement des photos sociales ou de stocker des pièces jointes Gmail. La plupart des scripts vous permettent également d’automatiser ces services.

Voyons comment utiliser les scripts Google Apps pour combler les trous manquants sur Google Drive et faites bien plus sans outils tiers.

Prérequis : Comment exécuter des scripts Google Apps

Pour créer et exécuter un script dans Drive, procédez comme suit :

  1. Créez/ouvrez un document ou une feuille Google. De Outils menu, sélectionnez Éditeur de scripts.
  2. Supprimez le code existant et ajoutez votre code. Aller Déposer > Économiser de l’argent > ajouter un nom de script> cliquez sur d’accord.
  3. Pour exécuter, cliquez sur ►, ou à partir du Courir menu, sélectionnez une fonction. Si vous exécutez le script pour la première fois, il vous demandera votre authentification. Vérifiez les autorisations requises et cliquez sur Autoriser.
  4. Une barre jaune apparaîtra en haut au centre pour indiquer que le script est en cours d’exécution.

Notez que ces étapes concernent des scripts généraux et que certains scripts peuvent nécessiter des instructions supplémentaires spécifiques pour s’exécuter.

Convertir et envoyer par e-mail des feuilles de calcul Google

Que faites-vous:

  • Convertit Feuilles Google pour PDF et les envoyer par mail en utilisant votre compte Gmail
  • Te laisse convertir et envoyer une seule feuille en utilisant votre identifiant de feuille.
  • Envoyez le PDF à plusieurs personnes ajoutant leurs adresses, séparées par des virgules.

Scénario de cas d’utilisation :

Il est utile dans des scénarios tels que lorsque vous souhaitez envoyer des données marketing à un tiers mais que vous ne souhaitez pas partager l’intégralité de la feuille de calcul. Vous pouvez utiliser ce script pour soumettre une version PDF. De cette façon, les données requises sont partagées sans compromettre les informations de l’ensemble de la feuille de calcul.

Convertir des images en texte à l’aide de l’OCR

Que faites-vous:

  • Convertir des images en texte les documents utilisant la technologie OCR ; les enregistre sur votre disque.

Scénario de cas d’utilisation :

Ce script est utile dans les situations où vous devez éditer du texte dans des images ou rechercher un grand nombre d’images. Rend les images converties modifiables et consultables. Il vous fait gagner du temps et des efforts et fournit une sortie de texte fiable en utilisant la technologie OCR native de Google.

Suivre les éditeurs de fichiers dans Google Drive

Que faites-vous:

  • Découvrez quel utilisateur a apporté des modifications aux fichiers natifs de Google Drive.
  • Affiche les dates et heures auxquelles le fichier a été modifié. avec nom et adresse e-mail des utilisateurs qui ont apporté des modifications à leurs documents/fichiers partagés.

Scénario de cas d’utilisation :

Ce script est utile pour suivre les modifications apportées à votre disque, y compris Sheets, Docs, Presentations et d’autres formats Google Drive.

Enregistrer une page Web sur Google Drive

Que faites-vous:

  • Enregistrer ou sauvegarder la page Web à n’importe quelle URL vers Google Drive.
  • Obtenez la page Web et enregistre la même chose que HTML (par défaut) ou son extension configurée.
  • Maintient une bonne structure des dossiers pour stocker plusieurs pages Web ou leurs copies.

Scénario de cas d’utilisation :

Ce script est très utile pour les chercheurs, universitaires, blogueurs et autres personnes qui ont besoin de rechercher de nombreux sites Web et peuvent avoir besoin de les enregistrer pour référence future. N’oubliez pas de remplacer la RESOURCE_URL de l’extrait par le lien souhaité.

Envoyer un document Google par e-mail

Que faites-vous:

  • Envoyez un document Google par e-mail à n’importe qui et placez le le contenu du document comme corps de l’e-mail (au lieu d’une pièce jointe).
  • Convertir le doc en HTML et envoyer le même par email

Scénario de cas d’utilisation :

Si vous souhaitez envoyer quelque chose non pas en pièce jointe mais dans le cadre de l’e-mail, c’est celui-ci qui fait le travail. Notez que vous devez modifier l’identifiant du document, le destinataire, sous réserve de ses valeurs réelles sur la quatrième ligne.

Héberger un site Web sur Google Drive

Que faites-vous:

  • Hébergez n’importe quel site Web statique y compris des fichiers tels que HTML, CSS, JS, image, podcast, etc. dans Google Drive. (Drive ne peut pas être utilisé pour servir des sites dynamiques comme ceux utilisant des backends PHP ou Java.)

Scénario de cas d’utilisation :

Ce script est utile lorsque vous ne souhaitez pas acheter un plan d’hébergement ou un domaine pour votre site. Il est entièrement gratuit et les serveurs de Google sont beaucoup plus rapides que de nombreux hébergeurs dans le monde.

Photos Instagram pour conduire

Que faites-vous:

  • s plusieurs photos instagram et enregistrez-les automatiquement sur votre disque.
  • photos avec certaines balises ou à partir de n’importe quelle URL Instagram spécifique.
  • Les images sont conservées dans un dossier séparé dans Drive pour une maintenance facile.

Scénario de cas d’utilisation :

Il est utile pour les fans d’Instagram, les collectionneurs et les chercheurs qui conservent des sauvegardes de données sur Drive.

Convertir un document Google en Markdown

Que faites-vous:

  • Convertir un document Google en format de démarque (.md).
  • Il vous envoie automatiquement le document converti avec les images. (Notez que vous pouvez rencontrer des problèmes avec les données qui utilisent un format complexe.)

Scénario de cas d’utilisation :

Il est utile pour les blogueurs et les éditeurs qui utilisent régulièrement le format démarque pour publier en ligne. Avec cela, ils peuvent éviter le travail manuel de conversion de leur contenu pour chaque brouillon.

Définir l’expiration automatique des données partagées

Que faites-vous:

  • Définir une expiration automatique plage dans les fichiers et dossiers partagés dans Drive
  • Automatiquement supprimer l’accès aux autres utilisateurs après une certaine période (expiration automatique).

Scénario de cas d’utilisation :

Ce script est utile pour autoriser un accès limité aux données sur votre disque et vous évite de vous soucier d’oublier d’arrêter de partager des données. Cette fonctionnalité est déjà disponible pour les utilisateurs de Google Apps for Work, mais si vous êtes un utilisateur gratuit, elle est pour vous.

Enregistrer les pièces jointes de Gmail dans Drive

Que faites-vous:

  • Extraits et enregistrer toutes les pièces jointes Gmail dans un dossier particulier sur votre disque.
  • Rapporter les progrès des pièces jointes récupérées, par e-mail, mais vous devez définir des préférences de notification.

Scénario de cas d’utilisation :

Si vous préférez stocker les pièces jointes sur des stockages cloud comme Drive, c’est le script à obtenir.

Trouver tous les fichiers dans Google Drive

Que faites-vous:

  • Rechercher dans tous vos fichiers dans l’unité et affiche les résultats dans un style simple à digérer sur une feuille google.
  • Il prend en charge les documents, les feuilles, les présentations et certains autres formats de texte.

Scénario de cas d’utilisation :

Recherchez rapidement dans vos fichiers et piles de données avec cela.

Répertorier le répertoire dans Google Drive

Que faites-vous:

  • Tout lister fichiers et dossiers à partir d’un Google Drive annuaire récursivement
  • Écrivez ces données dans un format facile à consulter sur une feuille de calcul.

Scénario de cas d’utilisation :

C’est bon pour comprendre toutes les données sur votre disque et à des fins de gestion de fichiers. Notez que pour que ce script fonctionne, vous devez d’abord définir le folderId dans votre code. Un identifiant de dossier est tout après la partie à ¢  ?? À ?? dossiers / ‘à partir de l’adresse d’un dossier.

Convertir Google Docs en HTML

Que faites-vous:

  • Convertit Google Docs au format HTML pour un partage ou une utilisation facile sur des pages Web ou des éditeurs de code source.
  • Il prend en charge diverses balises HTML de base ou options de formatage, mais sachez qu’il ne fonctionne pas très bien pour les formats de texte complexes.

Scénario de cas d’utilisation :

Utile principalement pour les écrivains, les blogueurs et les éditeurs à la recherche de messages d’info-bulle prêts pour HTML. N’oubliez pas de définir les variables KEY et FILE_ID dans votre code.

Combiner les données de plusieurs feuilles

Que faites-vous:

  • Fusionner les données de plusieurs feuilles d’une feuille de calcul particulière sur une seule feuille dans la feuille de calcul en cours.

Scénario de cas d’utilisation :

Ce script est utile dans les situations où vous avez plusieurs feuilles de données communes (y compris des en-têtes et des structures communs) et vous souhaitez les combiner en une seule grande feuille de données.

Exporter des feuilles Google vers des fichiers CSV

Que faites-vous:

  • Exporter les feuilles dans la feuille de calcul actuelle en tant que fichiers CSV individuels en mouvement.

Scénario de cas d’utilisation :

Il est utile pour les personnes qui utilisent régulièrement Sheets pour gérer et stocker des données et qui ont besoin de données au format CSV à partager ou à utiliser dans d’autres applications. Sans cela, Google Sheets ne convertit qu’une feuille à la fois.

Après avoir copié le code dans l’éditeur de script, rouvrez cette feuille de calcul et vérifiez le Accessoires menu.

Convertir une feuille Google en facture PDF

Que faites-vous:

  • Convertissez n’importe quelle feuille particulière en un facture PDF et enregistrez-le dans votre Drive.

Scénario de cas d’utilisation :

Bon pour les utilisateurs qui utilisent régulièrement l’écosystème Google Apps comme outil commercial et qui doivent gérer des factures de produits, etc.

Télécharger une URL directement sur Google Drive

Que faites-vous:

  • Téléchargez n’importe quel fichier individuel (ou plusieurs fichiers) à partir d’une URL spécifique automatiquement sur votre disque.
  • Les fichiers sont enregistrés dans un dossier spécifique sur le lecteur et vous pouvez facilement télécharger plusieurs fichiers à partir de plusieurs liens tant qu’ils sont fournis un à la fois.

Scénario de cas d’utilisation :

Pour les personnes qui aiment conserver leurs données Web dans Drive. Tout ce dont vous avez besoin est le lien vers la page dont vous avez besoin. Pour l’utiliser, copiez le code dans l’éditeur de script et accédez à Poster > Déployer en tant qu’application Web…

Profils Google+ vers Google Sheets

Que faites-vous:

  • Obtenir des données à partir de profils Google+ accessibles au public à une feuille google. Les données obtenues comprennent nom, informations sur le poste, photo de profil et plus.
  • La seule entrée dont vous avez besoin est l’identifiant de profil de la personne sur laquelle vous souhaitez obtenir des données et cela fonctionne pour plusieurs profils.

Scénario de cas d’utilisation :

Ceci est extrêmement utile pour la saisie de données et les analystes des médias sociaux pour la collecte de données.

Convertir les pièces jointes PDF en texte brut

Que faites-vous:

  • Convertissez tout PDF Pièces jointes Gmail à format texte brut pour un partage/stockage facile
  • Vous pouvez spécifier la langue d’origine du PDF (pour extraire le texte) et enregistrer les fichiers texte brut de sortie Avec PDF d’origine fichiers dans Google Drive.

Scénario de cas d’utilisation :

Vous recevez régulièrement des fichiers PDF par courrier et souhaitez les enregistrer dans Drive au format texte brut ou original. Il fait le travail par lots.

Comment avez-vous trouvé cette liste ? Connaissez-vous d’autres scripts Google Apps qui facilitent la vie d’un utilisateur Drive ? Faites-le nous savoir en utilisant la section commentaire ci-dessous.

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Derniers mots : 19 scripts Google Apps utiles pour automatiser Google Drive

j’espère que vous comprendrez cet article 19 scripts Google Apps utiles pour automatiser Google Drive, si votre réponse est non, vous pouvez demander n’importe quoi via la section du forum de contact liée à cet article. Et si votre réponse est oui, partagez cet article avec votre famille et vos amis.

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