Magazine Culture

Voyage de toi

Par Goliath @Cayla_Jerome

Voyage en toi d'Elisabeth Robert

Thumb_290_386_couvvdt

La vie n'est faite que d'instants que l'on chérit en son cœur, de souvenirs que l'on conserve, bons ou moins bons, au long d'une vie qui guide nos pas. La douleur la plus forte, par le partage et l'amour des autres, avec le temps, ne fait plus que rougeoyer en notre âme. Elisabeth nous montre dans cette histoire sa personnalité généreuse, que les seules valeurs qui vaillent sont les qualités des rapports humains, qui donnent tant à ceux qui acceptent de donner sans attendre de retour. L'amour est une quête incessante qui se nourrit par les attentions que chacun lui porte. C'est aussi pour cela qu'un amour reste un fragile édifice sans cesse en construction, afin qu'il vive son partage en harmonie.

Ceux que l'on perd retournent à la poussière, au vent du temps qui s'écoule, mais en notre cœur, ils restent comme au meilleur jour. Avec eux l'on s'est construit, ils sont notre assise vers demain.

Vivre c'est avancer chaque jour un peu plus et, si les jours se suivent sans se ressembler, sans pour autant se combattent, ils nous construisent, nous renforcent.

Ce voyage à la découverte de soi, résume le besoin de distanciation, pour mieux se retrouver dans une vie nouvelle qui ne renie rien de ce qui fut. L'ouverture vers autrui fait alors son office, pour un rien, parce que cela devient une évidence, cela aussi permet d'avancer en soi, de toi pour moi….

Premier roman des Editions Volpilière.

Il s'intitule "Voyages de toi", écrit par Elisabeth Robertavec une préface de François Alquier, ce roman évoque la survie d'une jeune femme après le décès de l'être aimé.

Une fuite, un temps de recul pour survivre, des voyages et des rencontres au travers d'un moyen de communication... Le Blog!

-

Pré commande possible au tarif de 12 euros. Prix de lancement!

Envoyez votre commande accompagnée du règlement:

Précisez si vous souhaitez une dédicace, le nombre d'exemplaires et l'adresse de livraison.

6a00d8341d9d7553ef00e55200784988338
Editions Volpilière

32, rue de Berne

78990 Elancourt

Quatrième de couverture:

Un blog est un site web dont le contenu diffère selon l'auteur, une sorte de journal intime où chacun peut y livrer des secrets, des exploits, de l'artisanat…

Les premiers blogs sont apparus aux Etats-Unis à la fin des années 1990. Les adolescents furent les premiers à se servir de ce moyen de communication comme identité sociale.

Ce système s'est rapidement démocratisé, et désormais on ne compte plus le nombre de sites.
La blogosphère réunit ainsi toutes sortes d'univers : fashions victimes, blogs à caractère publicitaire, journalistiques, musicaux… Les bloggeurs cherchant avant tout à mettre en avant leur indépendance envers les médias traditionnels par leur réactivité.


Le blog est ainsi devenu un outil d'autonomie indispensable à notre siècle. Sans lui on est seul, avec lui on est riche d'amis virtuels.


Mais bloguer, c'est aussi aller de l'avant. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas un moyen de se cacher derrière un écran. Les individus qui vous répondent sont réels et vous apportent bien plus que vous n'auriez pu l'imaginer.


Découvrez comment Élisa, a trouvé le moyen de ne pas sombrer, grâce à la création de son propre blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Nintendo DS se met au guide de voyage

    Nintendo DS Petit Futé Travel Play va proposer en mai un premier guide de voyage interactif sur Nintendo DS (photo) au prix de 39 euros, permettant de... Lire la suite

    Par  Lorenzo Soccavo
    CULTURE, HIGH TECH, LIVRES
  • L'incroyable voyage d' Ulysse

    Née à Milan en 1968, Bimba Landmann est diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Brera, où elle a suivi les cours d'illustration du grand illustrateur Stephan... Lire la suite

    Par  Eparsa
    CULTURE, LIVRES
  • Voyage au bout de la solitude (Into the wild)

    - Jon Krakauer Presses de la Cité, 248 pages Résumé: Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme... Lire la suite

    Par  Céline
    CONSO, CULTURE, LIVRES
  • Un guide pratique pour le voyage à vélo

    guide pratique pour voyage vélo

    Quand j'ai reçu leur guide, avant même de le parcourrir, j'ai tout de suite eu envie de poser des questions à Paule et Arthur, de la maison d'éditions... Lire la suite

    Par  Pascal Guilleux
    CULTURE, LIVRES, VOYAGES
  • Un guide pratique pour le voyage vlo

    Quand j'ai re??u leur guide, avant m??me de le parcourrir, j'ai tout de suite eu envie de poser des questions ?? Paule et Arthur, de la maison d'??ditions... Lire la suite

    Par  Pascal Guilleux
    CULTURE, LIVRES, VOYAGES
  • Le beau voyage

    Les trains rêvent dans la rosée, au fond des gares... Ils rêvent des heures, puis grincent et démarrent... J'aime ces trains mouillés qui passent dans les... Lire la suite

    Par  Absolut'lit
    CULTURE, LIVRES
  • Voyage à Istanbul

    Revenant d'Istanbul, la porte de l'Orient, j'ai décidé de me plonger dans Le livre noir d'Orhan Pamuk Une promenade labyrinthique dans les ruelles d'Istanbul... Lire la suite

    Par  Sylvie
    CULTURE, LIVRES, ROMAN

A propos de l’auteur


Goliath 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines