Magazine

La réputation numérique

Publié le 29 juillet 2008 par Anne-Caroline Paucot

La réputation numérique est l'image que l'on donne avec tous les éléments (articles, commentaires, photos, vidéos...) qu'on dépose sur le Net.

Dans un premier temps (dans la première décennie du siècle) connaître la réputation numérique d'un individu fut une affaire artisanale. On entrait dans le moteur de recherche Google le nom d'une personne et on cliquait sur différentes pages. On procédait également à des notations qui pouvait avoir des incidences non négligeables sur l'activité professionnelle. Ainsi, en 2008, une étude montrait que les vendeurs qui disposent d'une bonne réputation sur eBay parviennent à vendre leurs produits en moyenne à un taux 8 % supérieur aux autres vendeurs, pour un produit identique.

Dans un deuxième temps, des logiciels ont analysés et synthétisé ces informations. L'objectif était de vendre les résultats tant aux employeurs qui en faisaient la demande qu'à ceux qui recherchaient l'âme soeur.

Des contre-logiciels sont vite aperçus. Aujourd'hui, très en vogue, ils permettent de se créer la réputation numérique que l'on désire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Les origines du Net

    Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient... Lire la suite

    Par  Guy Deridet
    HUMOUR, A CLASSER
  • Il n'y a pas que Google pour fouiner sur le Net.

    S'il est le leader de la recherche sur Internet, Google n'est pas pour autant toujours le mieux adapté pour trouver exactement ce qu'on cherche. Lire la suite

    Par  Mesk Ellil
    A CLASSER
  • Convergence numérique.

    Un jour, Yann et moi on discutaient pendant une longue nuit d’un concept : La télévision ip Ethernet. Nous faisions que râler en bon français que nous sommes su... Lire la suite

    Par  Jean-Dominique Baylac
    A CLASSER
  • Google

    Cocaïne La Sainte Patronne de Dealers Par l’un de ces mystères googeliens, depuis quelques jours j’ai l’impression d’être devenue la sainte patronne des dealers. Lire la suite

    Par  Dunia
    A CLASSER
  • Citoyen numérique

    J'étais invité cet après-midi à aller parler de mon blogue et de mes activités professionnelles à l'émission «Citoyen numérique» diffusée à la radio de CIBL. Lire la suite

    Par  Photosmax
    A CLASSER
  • En net progrès !!!

    Je ne suis pas peu fière de moi car mon score au bowling redevient plus qu'honorable après avoir été plus que minable. Je vous en parlais ici.Non seulement mon... Lire la suite

    Par  Calissou
    A CLASSER
  • La magie du net !

    Y'a pas à dire, le net peut parfois être un peu magique.Il y a quelques jours sur Facebook, je reçois un message d'une argentine de mon âge me demandant si... Lire la suite

    Par  Calissou
    A CLASSER

A propos de l’auteur


Anne-Caroline Paucot 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog