Magazine Société

James Bond était canadien

Publié le 29 juillet 2008 par Drzz

James Bond était canadienConnaissez-vous Sir William Stephenson ?
Ce Canadien d'origine a quitté son pays à l'âge de 25 ans pour émigrer en Angleterre. Vétéran de la Première Guerre mondiale, devenu confident de Churchill, il était chef d'antenne du MI6 à New York.
C'est dans ce contexte que ce flambeur amateur de jolies femmes a rencontré Ian Fleming et partagé sa passion pour les martinis. Le futur créateur de James Bond aurait avoué s'être inspiré de son ami pour créer l'espion le plus célèbre du monde.
Stephenson n'est pas n'importe qui. Durant la Seconde Guerre mondiale, il aurait été impliqué dans un plan d'assassinat James Bond était canadiende Hitler et, une fois la guerre terminée aurait participé en tant que consultant étranger à la création de la CIA.  Expert en armes et en gadgets de tout genre, il est resté comme l'un des maîtres espions les plus influents du 20e siècle.
Sir William Stephenson a été classé 53e personnalité la plus importante de l'histoire du Canada, selon la chaîne de télévision CBC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Drzz 204079 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine