Magazine Culture

Elzéa, tome 2 : Le Clan Oublié de M. Seimila

Par Fildediane @fildediane
"Un vampire colérique... Un vampire ennemi ? Une matriarche de légende... Quel sera leur avenir ? Le clan des Obscurs se retrouve à nouveau au cœur d'une situation dramatique. Les voilà face à un choix terrible. Poussé par le concile et à contrecœur, Orage se résout à lancer l'Appel. De mémoire de vampire cela ne s'est jamais produit, jusqu'à aujourd'hui. Hélas, la guerre menace. Mais contre qui ? Est-ce vraiment les Ténébreux, leurs ennemis de longue date ou bien quelqu'un d'autre œuvre t-il en silence pour déclencher les hostilités ? Et si oui, dans quel but ? Elzéa, la cité mythique se retrouve à nouveau au sein d'un conflit qui la met en danger."

Carte d'identité du Livre

Elzéa, tome 2 : Le Clan Oublié de M. Seimila

Titre : Elzéa

Tome 2 : Le Clan Oublié

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantasy

Format : Epub

Nombre de pages : 77

Fiche Bibliomania

Sorti le 03 juin 2021

Pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 1 :

Elzéa, tome 1 : l'Anneau Sigillaire

*******

Merci à l'auteure, M. Seimila, pour ce roman court qui sert à introduire de nouveaux personnages dans cette chouette histoire de Bit-Lit !

Orage, chef du Clan des Obscurs, se retrouve face à une décision difficile à accepter mais pour la sécurité de son peuple , il est prêt à tout; en effet son Concile a décidé de lui faire réaliser le rituel d'Appel .

La Matriarche est dans les esprits plus comme une légende que comme un souvenir; Cela fait des siècles qu'elle a disparu et faire appel à son aide relève de la folie ; La rumeur dit qu'avec les années, elle a finit par sombrer dans la folie et qu'utiliser l'Appel revient à un suicide collectif...

Orage ne sait même pas si ce rituel est véritable ou s'il relève du folklore, mais son peuple a besoin d'aide et son seul recourt c'est cette Ancienne plus vieille que le monde lui-même.

Que va t-il advenir d'Elzéa ? Qui sacrifie des Obscurs ? dans quel but ?

Orage: Orage possède toujours son caractère ombrageux et sanguinaire ; Quand la rage s'empare de son esprit, elle le contrôle et il ne peut plus s'arrêter. Son peuple est attaqué et il n'a pas le moindre indice pour découvrir l'assassin... Sa rage monte ... Mais c'est un homme responsable et il sait qu'il faut qu'il garde le contrôle s'il veut sauver son clan . Il va se retrouver dans des situations inédites qui vont le surprendre lui comme ses amis.

De nouveaux personnages introduit dans l'intrigue, des ennemis, des alliés et des créatures surprenantes dans leur façon d'être.

Je suis de plus en plus intriguée par l'univers de M. Seimila, l'auteure distille juste ce qu'il faut de détails, d'indices pour ne pas que le lecteur se sente frustré; J'adore vraiment cette façon d'écrire , d'apporter des détails sans vraiment les dévoiler ou juste assez pour que moi lecteur je puisse faire mon cheminement toute seule .

Orage, Chef du Clan des Obscurs est un personnage puissant et imposant , avec un caractère irascible et dangereux mais malgré ses travers il est reconnu comme le meilleur des Chef des Clans par son peuple. Il est vraiment estimé et admiré. Le voir faire face à ses responsabilités avec autant de détermination force le respect.

J'ai aussi beaucoup aimé cette relation en demi-mesure, entre chien et chat avec un tout nouveau personnage . Le Grand Orage est enfin contrer pour le meilleur comme pour le pire.

De nouveaux secrets sortent de l'oubli avec l'arrivée de nouveaux personnages; Ils sont d'autant plus mystérieux qu'un grand danger guette les clans s'ils venaient à être soufflés.

L'auteure aborde le thème des sentiments, des émotions qui s'émoussent avec le temps, qui disparaissent même , mais M. Seimila nous démontre avec ses personnages que les sentiments sont toujours là tapis quelque part dans un coin de notre esprit, il suffit juste d'un petit quelque chose pour les faire remonter à la surface 🙂

La suite de l'histoire promet d'être tumultueuse !

Quelques derniers pour la couverture qui est super !! J'adore !

Un récit encore plus court que le précédent mais sans que cela ne vienne entacher la qualité de l'histoire;

L'ambiance est de nouveau très électrique, voir ombrageuse mais tend vers une suite que je suis impatiente de connaitre !

Les personnages sont toujours aussi sympa à suivre, et les nouveaux ne manquent pas de piment !

Merci à l'auteure, M. Seimila, pour ce récit super intéressant pour introduire de nouveaux personnages! Vraiment hâte de lire la suite !!

Elzéa, tome 2 : Le Clan Oublié de M. Seimila
Elzéa, tome 2 : Le Clan Oublié de M. Seimila

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines