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La NZTA cherche un équilibre approprié après les règles pour les camping-cars

Publié le 27 juillet 2021 par Monblgoapple

L’exigence d’obtenir l’approbation d’un ingénieur spécialisé pour toute cabine de camion modifiée depuis 2005 est désormais appliquée.

Mais il y a peu de spécialistes prêts à faire le travail coûteux.

Certains propriétaires qui se présentent pour un certificat d’aptitude sont maintenant rejetés et se voient dire qu’ils doivent, pour la première fois, obtenir une approbation – appelée LT400 – pour leur cabine modifiée, ce qui pourrait prendre des mois et coûter 10 000 $ à 30 000 $.

“Nous sommes conscients de l’impact que cela a sur les propriétaires de véhicules”, a déclaré Waka Kotahi dans une déclaration cet après-midi à RNZ.

Il a refusé une interview.

Il avait toujours été nécessaire de s’assurer que les taxis étaient sûrs, mais on ne savait pas trop comment le faire, a-t-il déclaré.

“Alors que les règles du transport terrestre exigent depuis de nombreuses années que les véhicules modifiés restent sûrs, les informations fournies aux organismes d’inspection concernant les modifications de cabine sont ambiguës.

« Toute modification de la structure de la cabine peut augmenter le risque pour la sécurité des personnes à l’intérieur de la cabine.

“De nombreux véhicules ont été modifiés de manière appropriée et nous sommes conscients que certains ne l’ont pas été.”

Cela nécessitait des inspections rétrospectives, qui étaient difficiles, et Waka Kotahi essayait de travailler avec l’industrie pour résoudre le problème, a-t-il déclaré.

Un groupe de protestation en ligne s’est formé et la Motor Caravan Association suit l’impact.

Waka Kotahi a noté que les camions-bus et les véhicules à usage spécial pourraient également avoir été modifiés.

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Certains camping-cars, camions à chevaux forcés de quitter les routes par des changements de règles
Le chauffeur-livreur de Christchurch, Gary McAuley, avait un camping-car non modifié depuis sa construction d’origine en 1992 – donc apparemment hors de portée de l’application des règles.

Mais il a dû annuler son voyage habituel au milieu de l’hiver à Twizel après que les inspecteurs de véhicules aient, il y a un mois, mis en cause le véhicule de 30 000 $ pour deux minuscules fissures dans les soudures de la cabine.

Ils auraient pu être là depuis 10 ans mais n’étaient pas un problème auparavant, a déclaré McAuley.

Il était certain que les inspecteurs étaient rendus nerveux par l’application de la loi sur la découpe des taxis.

“VTNZ m’a dit qu’ils pensaient que cela affecterait 35 000 propriétaires”, a-t-il déclaré

À propos de la déclaration de sécurité de la NZTA, McAuley a déclaré: “Je n’achète pas du tout cela.”

Il a précisé que: “Cela peut être le cas dans certains cas, mais je ne sais pas si une règle convient à tout le monde.”

Waka Kotahi a déclaré que le manuel des exigences d’inspection des véhicules avait une exigence pendant deux décennies.

Il a été mis à jour fin 2018 pour préciser que les taxis devaient être vérifiés et a fait l’objet d’un suivi en avril de cette année, déclenchant une application effective.

L’agence “reconnaît que davantage de collaboration et de travail sont nécessaires pour résoudre ce problème dans l’intérêt de la sécurité de tous les usagers de la route”, a-t-il déclaré.

“Notre objectif est de trouver un équilibre approprié entre le risque pour la sécurité et l’impact sur les propriétaires de véhicules.”

Mais certaines parties de l’industrie ont déclaré que les nouvelles directives n’étaient toujours pas claires.

McAuley a été rejeté par deux certificateurs et en a finalement trouvé un à Rangiora pour examiner son ancien camping-car, mais ils n’étaient allés nulle part, a-t-il déclaré.

“S’ils veulent changer les règles, il doit y avoir une sorte de directive claire sur la façon dont nous pouvons y remédier”, a-t-il déclaré.

“Et je suis sûr que tout le monde est dans le même bateau. Si nous savions comment le réparer, nous le réparerions.”

Un bulletin technique sur le changement de règle indique que les tests ont montré que “la rigidité élastique de la cabine est considérablement réduite” par la modification, de sorte qu’elle pourrait être écrasée en cas de retournement.


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