Magazine Société

Un enfant de 11 ans retrouvé mort dans une rue de Lagnieu (Ain)

Publié le 29 juillet 2008 par Anakyne

GRENOBLE - Le corps d'un enfant de 11 ans, portant des traces de morsures à la gorge, au visage et au torse a été retrouvé mardi peu après 0h dans une rue de Lagnieu (Ain), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Une autopsie doit être pratiquée en début d'après-midi pour déterminer les causes de la mort. Les médecins légistes devront notamment tenter de déterminer si l'enfant a été tué par un chien errant, un loup ou s'il a été victime d'un accident.

"L'enfant a fait une chute en vélo et, selon les premières constatations, il semble avoir été mordu par un chien errant, sans que l'on sache si c'est la cause de la chute ou la cause de la mort", a précisé le commandant Dominique Falzon de la compagnie de gendarmerie de Belley. Selon lui, aucune trace de choc n'a été relevée sur le vélo du petit.

L'enfant était avec ses parents chez des amis. Peu avant minuit, il avait demandé l'autorisation de faire du vélo dans une rue en pente du centre-ville. Un quart d'heure plus tard, ses parents inquiets de ne pas le voir rentrer partaient à sa recherche. Ils devaient retrouver son corps à quelques centaines de mètres de la maison.

Aucun chien errant n'a été aperçu dans cette commune de 6.000 habitants située à une cinquantaine de kilomètres de Lyon, au confins des départements de l'Isère, du Rhône et de la Savoie. AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine