Magazine Santé

Record du monde de l’ivresse au volant : 9,8 g d’alcool dans le sang

Publié le 29 juillet 2008 par Misstmourt

On disait «saoul comme un Polonais» et on continuera à le dire grâce à la performance établie récemment par un habitant de Kwidzyn, dans le nord de ce pays. Le dénommé Jan K. a, en effet, été arrêté avec 9,8 g d’alcool dans le sang alors qu’il sortait de sa voiture après un accident.

. Quand les policiers ont tenté de le faire souffler dans un éthylomètre, l’homme en a été incapable. On lui a alors fait une prise de sang et, pendant qu’il cuvait dans une cellule, le flacon a été livré à un laboratoire spécialisé de Gdansk.

Là, surprise; personne ne voulait croire qu’un être humain soit encore en vie avec autant d’alcool dans le sang alors que la dose de 5 g est généralement mortelle. Deux nouvelles analyses ont permis d’homologuer le record jusqu’à présent détenu par une habitante de Varsovie appréhendée avec près de 9 g. Détail étonnant: le nouveau recordman et l’ancienne détentrice de ce record sont encore bien vivants et toujours aussi portés sur la boisson !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misstmourt 3564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines