Magazine F1/moto

3è course avec le même moteur pour Coulthard !

Publié le 29 juillet 2008 par Jg56
La décision peut surprendre, mais elle est le fruit d'une soigneuse réflexion, selon Renault : David Coulthard utilisera une troisième fois consécutive son V8 Renault en Hongrie, alors qu'il avait la possibilité d'en changer pour un neuf, comme le lui permet la règlementation.
Fabrice Lom, responsable de la coordination des propulseurs Renault chez Red Bull, a précisé :
"Webber disposera d'un moteur neuf en Hongrie. Pour Coulthard, nous utiliserons son moteur une troisième fois consécutive, c'est la première fois que nous prenons ce genre de décision."
Le français explique son raisonnement : "Tout d'abord, son V8 n'a pas trop de kilomètres au compteur et nous ne sommes pas particulièrement inquiets de sa fiabilité. Deuxièmement, avoir nos pilotes sur deux cycles moteur différents nous permet de ne pas mettre nos oeufs dans le même panier. Ce choix nous aidera également en seconde partie de saison d'une point de vue logistique. Pour finir, David n'aura pas à utiliser le même V8 à Spa puis Monza, deux des courses les plus exigeantes du calendrier."
Pas de nouveau moteur pour Coulthard en Hongrie !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines