Magazine Finances

Le prix du carburant continue de baisser

Publié le 29 juillet 2008 par Cambiste

Alors que le prix du baril de pétrole poursuit son repli après avoir atteint un record le 11 juillet dernier, le prix à la pompe se réduit de semaine en semaine dans l'hexagone. Une baisse qui devrait continuer si la situation reste la même sur les marchés.

essence_baril_ufip_gazole_afpL'Union française des industries pétrolières (Ufip) a indiqué lundi 28 juillet que la baisse des prix du carburant se confirme, alors que les cours du pétrole diminuent eux aussi.
Après un record fin mai à 1,4541 euro, le litre de gazole, le carburant le plus utilisé en France, était affiché à la pompe à 1,4005 euros la semaine dernière contre 1,4379 la semaine précédente, selon les chiffres de l'Ufip.
Concernant le super sans plomb, sont prix au litre était de 1,4427 la semaine dernière contre 1,4783 la semaine précédente. Le dernier record, atteint le 20 juin, était de 1,4971 euro, toujours selon les chiffres de l'Ufip mis en ligne sur son site internet lundi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine