Magazine Côté Femmes

Chicory: A Colorful Tale, notre test du jeu d’aventure sur PS5

Publié le 29 juillet 2021 par We Are Girlz @we_are_girlz

Chicory: A Colorful Tale est un jeu vidéo d’aventure RPG qui est sorti pendant l’E3 2021. Il a été développé et édité par Greg Lobanov, développeur indépendant basé à Vancouver, on le connait surtout pour son travail sur le jeu Wandersong.

Le jeu a été financé en une journée sur Kickstarter en 2019 et a levé 84 327 $ sur 30 000 $ demandé au départ.

Chicory: A Colorful Tale, notre test du jeu d’aventure sur PS5

Petits animaux et travail d’artiste

Dans Chicory: A Colorful Tale, on incarne un petit chien anthropomorphe. Il portera le nom de votre plat préféré (ou celui du joueur 2 si vous faites le jeu en co-op). Le monde est en Noir et Blanc, car les couleurs ont disparu, mais armé d’un pinceau on va recolorer le monde.

Le pinceau vous servira à résoudre des énigmes, aider des habitants, battre des boss, mais surtout à vous exprimer … ok je m’emballe le jeu m’a montré les limites de l’art de la peinture au joystick :D

Avant vous, c’est Chicorée qui portait le fameux pinceau, tout le monde l’aimait, l’admirait… la remplacer sera une tâche complexe, mais vous serez guidés et vous apprendrez de nouvelles techniques, couleurs et formes pendant votre voyage.

Chicory: A Colorful Tale, notre test du jeu d’aventure sur PS5

La province de pique-nique est ouverte, vous pouvez vous balader librement … tout en aidant la population. Armé de votre pinceau vous découvrirez aussi que la flore réagit aux couleurs, n’oubliez jamais de donner un coup de pinceau pour voir !

L’artiste c’est moi

J’ai fait le jeu en solo sur PS5 et il m’a fallu un peu de temps pour maitriser la mise en couleur à la manette. Il faut savoir que je ne suis pas très créative en temps normal, mais le coloriage ça va !

Le jeu ne nous demande pas d’être un maitre de l’art, d’ailleurs il ne nous demande pas d’être non plus le meilleur joueur du monde, car on peut passer les moments difficile (les boss) et donc faciliter le jeu. Le jeu est très accessible du coup, il faut juste vraiment observer la réaction de l’univers face aux couleurs pour découvrir les passages cachés et mener à bien la quête.  Il y a aussi des cabines téléphoniques pour demande de l’aide ou un simple guide sur la suite, pratique si vous n’enchaînez pas le jeu directement.

Chicory: A Colorful Tale, notre test du jeu d’aventure sur PS5

L’histoire et l’univers sont très mignons, le gameplay est très original et donne envie de faire des folies parfois. On a accès à la carte et à quelques options qui facilitent le jeu quand on ne sent pas expert, c’est une très bonne chose.

J’ai passé un très bon moment, l’univers est dans l’ensemble assez paisible même si une zone un peu sombre existe. Ça m’a vraiment changé les idées. Je vous le conseille pour un moment de détente, de découverte et d’aventure très mignon.

Plus d’informations

Le site web : https://chicorygame.com/

Le jeu est disponible sur le Store Playstation à 19,99€ et sur Steam à 16,79€.

L’article Chicory: A Colorful Tale, notre test du jeu d’aventure sur PS5 est apparu en premier sur We Are Girlz.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine