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Démarrer une entreprise internationale à partir de votre chambre d’amis

Publié le 05 août 2021 par Mycamer

Où que vous viviez dans le monde, vous aurez été impacté par la pandémie de COVID-19. Alors que la pandémie a dévasté de nombreuses entreprises et carrières, la tendance au travail à distance a créé des opportunités pour démarrer une entreprise avec un budget réduit.

Avec la pandémie légitimant la pratique de travailler et de gérer une entreprise à domicile, des millions de personnes dans le États Unis et le Royaume-Uni ont fondé leurs propres entreprises à distance en tant qu’entreprises de loisirs et activités annexes qui se généralisent. Avec de nombreuses personnes malheureusement obligées de fermer leurs entreprises physiques et des millions de personnes contraintes au chômage, devenir indépendant est devenu pour beaucoup une nécessité plutôt qu’une ambition.

La bonne nouvelle concernant le travail à distance est que de nombreux rapports ont conclu que le travail à distance peut être nettement plus productif que le travail au bureau. La déduction d’un trajet quotidien peut libérer plus de temps et réduire le stress et la probabilité d’épuisement professionnel.

Idées d’affaires à distance

Grâce à Internet, il est possible de démarrer une entreprise multinationale dans le confort de votre foyer. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de chercher loin pour une clientèle. Depuis le début de la pandémie, les gens ont passé plus de temps à la maison, à ranger et à jeter les choses.

Vendre les objets d’autrui

Une façon de gagner de l’argent sans investir de capital est de devenir un vendeur en ligne ou un revendeur d’objets indésirables d’autres personnes. Les gens ont généralement beaucoup de choses qui traînent dans la maison et le garage dont ils veulent se débarrasser. S’ils peuvent gagner un peu d’argent dans le processus, alors c’est génial.

Tout ce dont vous avez besoin est un appareil photo, une astuce pour prendre des photos agréables et la possibilité de répertorier des articles sur eBay ou Craigslist. Commencez par faire équipe avec une personne, aidez-la à vendre ses articles, partagez les bénéfices et partez de là. Si vous avez les compétences et l’argent à investir, vous pouvez également recycler des articles. Par exemple, vous pouvez acheter un vieux vélo ou un vieux meuble, les remettre dans un état presque parfait avec un travail acharné, de la peinture et de l’huile, puis les revendre à profit.

Indépendant vos compétences numériques

Si vous avez un ensemble de compétences livrables en ligne, alors vous avez une entreprise potentielle. Par exemple, si vous êtes doué en design graphique, il existe plusieurs façons de vous promouvoir en ligne en tant que pigiste.

La promotion est cruciale, vous pouvez avoir le meilleur service au monde, mais si personne ne le sait, vous n’aurez pas d’entreprise. Un excellent moyen de mettre en valeur vos compétences est de créer des didacticiels YouTube. Bien que cela puisse sembler un peu contre-intuitif – vous montrez aux gens comment faire votre travail, cela constitue également un excellent moyen de promotion.

Si les gens regardent vos vidéos sur la création de contenu de blog de qualité, par exemple, ils ont probablement besoin de contenu de blog. Si vous pouvez offrir ce service à un prix compétitif, il est parfois plus rentable pour eux de vous l’externaliser que de le faire eux-mêmes.

LinkedIn est également un excellent endroit pour réseauter et faire des affaires. Si vous pouvez publier un contenu régulier et intéressant et interagir de manière significative avec les publications d’autres personnes, vous pouvez rapidement créer un réseau. Contenu natif – c’est-à-dire que les images et les vidéos publiées directement sur LinkedIn fonctionnent également bien en termes de portée et d’engagement, surtout si elles offrent de la valeur.

Donc, si vous avez créé un didacticiel YouTube, téléchargez-le directement sur la plate-forme au lieu de le partager sur LinkedIn via une URL YouTube. Assurez-vous que votre compte est également défini sur « public » pour maximiser la portée de vos publications.

Peut-être n’avez-vous pas encore de « compétences numériques ». si vous avez le temps, vous pouvez toujours apprendre, parfois en quelques semaines. Par exemple, même si cela peut prendre des mois pour maîtriser un logiciel de conception graphique tel qu’Adobe Illustrator, vous pouvez créer d’excellents graphiques pour les publications et les pages des réseaux sociaux à l’aide d’un logiciel gratuit tel que Canva. Ce qui est bien c’est qu’il y a beaucoup de gratuit tutoriels sur YouTube pour vous aider à développer vos capacités Canva.

De nombreuses compétences sont recherchées et que vous pouvez proposer en freelance. Ceux-ci inclus:

– Montage vidéo

– Conception graphique

– Rédaction

– La photographie

– Gestion des réseaux sociaux

– Le marketing numérique

– Développement web

– Tenue de livre compte

– Services d’assistants virtuels

Cela peut également être une bonne idée de créer votre propre site Web, de mettre en place vos propres pages de médias sociaux et de présenter votre travail. Les critiques et les témoignages sont également très importants. Pour commencer, vous devrez peut-être proposer vos services à un prix relativement bas, car il peut être difficile de facturer le plein tarif lorsque vous n’avez aucune étude de cas à présenter aux clients potentiels.

Démarrer une entreprise internationale à partir de votre chambre d’amis

Livraison directe

La livraison directe consiste à configurer votre boutique de commerce électronique et à la remplir de produits que quelqu’un d’autre stockera, expédiera et exécutera les commandes.

Le dropshipping est devenu compétitif ces dernières années. Cependant, si vous pouvez trouver le bon créneau et les bons canaux promotionnels, il est toujours possible de gérer avec succès une entreprise internationale depuis votre domicile.

Le dropshipping depuis AliExpress est un moyen populaire de gérer une boutique de commerce électronique. Vous pouvez créer une boutique en utilisant plusieurs plateformes, dont Shopify et WooCommerce. La création du magasin initial prendra une heure ou deux, mais comme pour la plupart des choses, il y a beaucoup de tutoriels pas à pas pour vous aider sur YouTube.

Une fois que vous avez une boutique, vous aurez également besoin d’un compte AliExpress, et vous aurez besoin d’un plugin ou d’un outil pour vous aider à remplir votre boutique avec les produits pertinents. Ces outils incluent ShopMaster et Chrome Add-Ons, y compris Aliexpressdropshop.

Une fois que tout est en place, il vous suffit généralement de cliquer sur des éléments AliExpress spécifiques, de choisir quelques paramètres et hop ! Les articles sont maintenant en vente dans votre propre magasin.

Une chose à retenir est que même si les vendeurs et les usines derrière AliExpress recevront vos commandes et les enverront, vous devrez peut-être traiter vous-même avec le service client. Il peut parfois être difficile d’entrer en contact avec les vendeurs, ce qui peut causer quelques maux de tête.

Maintenance directe

Ce type d’entreprise peut être dimensionné localement mais aussi à l’international. Le drop-service est le processus de vente des services de quelqu’un d’autre. Vous pouvez également chercher à tirer parti du géo-arbitrage en utilisant le drop-service.

Avec le géo-arbitrage, vous profitez de pays avec un coût de la vie relativement bas et d’un autre pays avec une économie relativement forte. Ainsi, par exemple, vous pourriez vivre en Thaïlande et vendre vos services à des clients en Europe et au Royaume-Uni. Parce que le coût de la vie est nettement moins cher en Thaïlande qu’en Europe, vous pouvez proposer vos services ou des services de dépôt à un prix relativement bas, tout en rendant un style de vie de luxe abordable.

Alternativement, avec le géo-arbitrage et le drop-serving, vous pouvez faire des recherches sur des sites Web indépendants tels que Fiverr et PeoplePerHour, et trouver des indépendants hautement qualifiés basés à l’étranger qui facturent un tarif relativement bas pour leurs services. Vous pouvez ensuite vendre ces services à profit à des entreprises locales en Europe et au Royaume-Uni.

En utilisant PersonnesParHeure, par exemple, vous pouvez rechercher des personnes facturant moins de 10 £ de l’heure pour des services de conception graphique qui parlent anglais et ont une « note moyenne » de plus de 4. Vous pouvez ensuite dresser une liste de services et de prix que vous pouvez proposer. et contactez les entreprises locales, offrant une conception graphique à un prix très compétitif.

En vous associant à des graphistes en Inde, au Pakistan et aux Philippines, vous pouvez fournir des services de haut niveau à des prix imbattables tout en réalisant des bénéfices. Sur PeoplePerHour, par exemple, il est relativement facile de trouver des graphistes qui facturent moins de 10 £ de l’heure, alors que le tarif en vigueur pour un designer indépendant au Royaume-Uni est d’environ 25 £ de l’heure.

Conseils pour développer votre entreprise à l’international

Une fois que vous avez bâti une entreprise prospère, peut-être localement, vous pouvez commencer à plafonner en termes de rentabilité et de potentiel de revenus. N’oubliez pas, cependant, que plus gros n’est pas toujours mieux, et il peut être plus efficace d’améliorer votre offre et d’augmenter vos prix, plutôt que d’essayer d’attirer de plus en plus de clients.

Vous devez également toujours évaluer le rapport risque/rendement de la mise à l’échelle d’une entreprise. Si vous gagnez déjà bien votre vie et que vous avez besoin de doubler votre investissement et de contracter un emprunt important à l’échelle internationale, le risque n’en vaut peut-être pas la peine.

Externaliser

Même si vous sous-traitez déjà certains de vos services, comme dans l’exemple du service de livraison directe, vous souhaiterez peut-être profiter davantage de l’externalisation pour gagner plus de temps et toucher un public international. Par exemple, vous pouvez embaucher quelqu’un pour traduire votre site Web et un pigiste supplémentaire pour promouvoir votre entreprise à l’international à l’aide des publicités Google et Facebook.

Si votre entreprise est limitée par le nombre d’heures que vous pouvez travailler chaque jour, vous souhaiterez peut-être sous-traiter certaines tâches administratives. Vous pouvez engager un assistant virtuel, par exemple, pour vous aider à filtrer les e-mails, à répondre aux e-mails, à gérer vos comptes de réseaux sociaux et à tenir votre comptabilité.

De plus, vous pouvez utiliser une réceptionniste virtuelle ou service de réponse téléphonique pour prendre vos appels téléphoniques pendant que vous vous concentrez sur le travail à accomplir. Avec recherche suggérant que les interruptions peuvent augmenter votre taux d’erreur, accroître l’anxiété et perturber votre concentration pendant 23 minutes en moyenne, avoir quelqu’un pour prendre les appels téléphoniques et accueillir les appelants poliment et professionnellement peut améliorer votre service client et, en même temps, libérer des heures par semaine pour que vous vous concentriez sur le cœur de métier de votre entreprise.

Disponibilité 24h/24 et 7j/7

Si vous vendez ou desservez un marché international dans différents fuseaux horaires, vous bénéficierez considérablement d’un point de contact 24h/24 et 7j/7 pour les clients et les clients. Avec un service de réponse téléphonique 24h/24 et 7j/7 et un chat en direct sur le site Web entièrement géré 24h/24 et 7j/7, vous pouvez fournir un point de contact pour les clients potentiels, quel que soit le fuseau horaire dans lequel ils se trouvent.

Avec les achats en un clic et les connexions Internet haut débit, les gens sont très impatients. Avoir une disponibilité de chat en direct 24h/24 et 7j/7 peut être un réel avantage concurrentiel car les gens veulent des réponses instantanées. Pour les produits et services haut de gamme, les gens sont également très susceptibles de vouloir parler à quelqu’un. Avoir un numéro de contact 24h/24 et 7j/7 répondu par une réceptionniste polie peut faire la différence entre gagner et perdre un client.

Site Web et plugins WordPress

Il existe de nombreuses façons de créer votre propre site Web d’entreprise et de nombreuses plateformes qui vous aideront à le faire. Le choix le plus populaire, cependant, est WordPress. Les sites Web WordPress sont faciles à créer et relativement peu coûteux à créer et à livrer aux clients. Vous pouvez utiliser des thèmes ou des modèles pour produire rapidement des sites Web hautement professionnels.

Les sites Web WordPress sont également livrés avec des « plugins ». Ce sont en fait des extensions du site Web qui offrent des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, le plug-in WooCommerce vous permet de créer une boutique de commerce électronique et vous pouvez utiliser le plug-in Moneypenny Live Chat pour ajouter un chat en direct géré 24h/24 et 7j/7 à votre site Web.

Un excellent plugin pour le site Web de votre entreprise ou, si vous êtes un concepteur de sites Web, pour les sites Web de vos clients est WP Remote. Ce plugin vous permet de gérer plusieurs sites Web avec plusieurs identifiants de connexion, le tout en un seul endroit, à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet. Vous recevrez des alertes de tableau de bord lorsqu’une mise à jour est disponible pour n’importe quel site Web ou les thèmes ou plugins du site Web. Vous pouvez installer les mises à jour en un clic. Ceci est important pour la convivialité mais aussi pour la sécurité de votre site Web.

Un autre plugin appelé Uncanny Automator peut être très utile pour les propriétaires d’entreprise distants qui opèrent dans différents fuseaux horaires. Ce plugin est effectivement un pont entre d’autres plugins qui leur permet d’interagir. Vous pouvez configurer des workflows automatisés, par exemple, quelle que soit l’heure de la journée et que vous soyez endormi ou non, vous pouvez créer un workflow dans lequel votre base de données CRM envoie un e-mail de bienvenue dès que quelqu’un soumet un formulaire, ou

En raison de sa popularité, les sites Web WordPress sont souvent piratés. Assurez-vous d’ajouter une sécurité supplémentaire à votre site Web et aux sites Web de vos clients. Par exemple, un plugin tel que Sucuri peut créer un pare-feu d’application Web pour empêcher un grand pourcentage d’attaques.



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