Magazine Culture

Ce qu'elle dit pendant la marche

Publié le 07 août 2021 par Onarretetout

DSCN9819

Voici d’autres photos de l’exposition visible au Musée Niepce jusqu’au 19 septembre 2021. Et voici quelques extraits d’un texte écrit pendant une étape de la marche et dont j’ai retiré quelques lignes : ce sera à vous de le compléter. Il s’agit d’un dialogue. Nous ne saurons pas qui parle d’abord, homme ou femme, qui s’exprime à la première personne, mais nous avons une indication concernant la seconde personne : c’est « elle ». Et c’est ce qu’elle dit que je vous invite à imaginer. Vous pouvez, bien sûr, vous appuyer sur les photos que je joins à ces extraits. La photo du chemin dans la campagne (ci-contre) est exposée en grand format près du texte dans l’exposition de Chalon-sur-Saône. Les autres sont réparties dans les différentes salles.

« Il n’y a que la marche, le corps qui marche, les jours, le souffle et les tendons. Sur la communale qui sépare des milliers d’arbres jumeaux, je désintègre l’espérance d’une rencontre.

Elle me dit que…

Je lui réponds que c’est difficile, mais ça va. Une douleur discrète s’est emparée de mes pieds depuis quelques années, j’ai l’habitude, aussi mon bagage est trop chargé, il s’impose avec le temps.

Elle dit qu’il ne faut…

Je sillonne vallées et air frais. L’eau et la forêt nous sont données. Je m’interroge sur les lois authentiques, la peur, ce qu’elle engage comme replis et isolements.

Elle dit qu’il y a…

Je ne dis rien. Nous partageons l’inexprimable. »

DSCN9823

DSCN9826

fullsizeoutput_4064

C'est à vous main tenant. Merci de compléter le dialogue et de le poster dans les commentaires ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine