Magazine

Goodnight ladies (& gentlemen)

Publié le 29 juillet 2008 par Domino
SP_A0057.jpg


Je vais partir en vacances dans une dizaine de jours…
Je ne sais pas si j'ai envie de discuter, peut-être la sensation d'épuisement mental qui me gagne inexorablement depuis quelques jours, l'impression d'avoir à dealer avec trop de sources de problèmes : l'argent, l'ex, l'enfant, l'avenir, le travail, les gens à convaincre, le fait de ne jamais pouvoir oublier ne serait-ce qu'une heure une seule de ces données…
Alors forcément il y a de moins en moins de place pour libérer mon esprit et venir ici.
Je ne peux pas écrire vraiment ce que je ressens parce que je ne veux pas avoir à m'en expliquer à des gens que je connais réellement.
Donc je ne veux pas mettre en scène ici quoi que ce soit de ma vie, ni faire de la littérature de bas étage ou me prendre moi même en otage pour charrier de l'émotionnel ici.
Je ne peux pas poster vainement sur la musique que j'écoute parce que c'est un amplificateur trop fou pour que je trouve régulièrement les mots pour le dire.
Aujourd'hui j'ai lu l'interview de Louis Garrel, (la photo de Banier et géniale, ceci n'en est qu'un petit coin), j'ai tellement lu et à la fin je me suis demandé mais quand es-tu allée pour la dernière fois au cinéma, quand as-tu ouvert un livre et pas un magazine, quand as-tu pris ce temps infini pour regarder et calmer ton esprit ?
À chaque fois que je viens écrire ici j'ai l'impression de desserer un tout petit peu tous les liens qui m'attachent.
Mais c'est un tour de passe-passe, un exercice de style.
Un peu comme le fait, quand je suis triste, que je fasse toujours le clown, et qu'il n'y a que son regard attentif qui me grille.
Alors quoi ? On va se dire en septembre peut être mais là je n'ai qu'une envie : oublier qui je suis ou
Aht uh mi Hed comme le chante Shuggie Otis :
podcast


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Domino 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog