Magazine France

Sécu, retraites, les Français vont devoir encore payer !

Publié le 29 juillet 2008 par Jeunegarde

bachelot.jpg Sécurité sociale : depuis que la droite est au pouvoir le trou de la Sécurité sociale ne s’arrête plus de gonfler et toutes ses fausses tentatives pour le résorber n’ont aucun effet. On aurait pu penser que l’annonce par Roseline Bachelot de prélever une partie du chiffre d’affaires des complémentaires plutôt que d’augmenter le ticket modérateur serait une bonne nouvelle mais quand la droite fait quelque chose ce n’est jamais bon ! Alors que la Cour des comptes suggérait de soumettre à cotisation les stock-options, le gouvernement a préféré taxer les mutuelles qui, si elles prévoient de ne pas augmenter leurs cotisations l’an prochain, elles annoncent déjà qu’elles ne pourront que répercuter ce prélèvement sur leurs clients donc les malades au cours des prochaines années ! Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, le gouvernement pourrait accorder une nouvelle hausse des tarifs des généralistes !

Cotisations vieillesses :  alors que le niveau des cotisations est du seul ressort des organisations patronales et des syndicat, le Premier ministre a lui même annoncé une hausse des cotisations vieillesses dès 2009 et durant 3 années consécutives (0.3 % en 2009 - 0.4 % en 2010 et 0.3 % en 2011). François Fillon a proposé en contre partie la baisse des cotisations d’assurance-chômage vu la soit-disante amélioration de la situation de l’emploi ! Une nouvelle fois le gouvernement piètine les syndicats et la négociation collective. Le patronat en profite pour surenchérire en proposant le relèvement de l’âge légal de départ à la retraite.


Tags: Bachelot, Fillon, retraites, sécurité sociale

Related posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte