Magazine Bourse

Evaluer la valeur de son patrimoine facilement

Publié le 29 juillet 2008 par Graphseo
Crédit photo : Sophie/SXC

Je partage avec vous aujourd'hui une petite découverte web.
NetworthIQ est un site anglophone (sûrement américain) permettant à ses membres d’établir une liste de leurs actifs et de leurs passifs. Il est ainsi possible de suivre l’évolution mois après mois de leur « valeur nette » qui est en fait égale à « actifs - passifs ». D’ailleurs une erreur subsiste car la résidence principale est comptée parmi les actifs alors qu’il s’agit d’un passif puisqu’elle vous fait dépenser de l’argent et rarement (peut-être avez-vous des chambres d’hôtes?) en gagner.

N’importe qui peut regarder le profil des membres en cherchant par catégories telles que l’âge, le métier et les revenus. C’est un bon outil pour voir comment les gens répartissent leur argent dans leur portefeuille et pourquoi pas déceler les stratégies gagnantes. Immobilier, actions, obligations, liquidité, voitures, bien personnels sont autant d’éléments entrant dans la liste.

En parallèle le site a une section blog communautaire où chaque membre peut rédiger des articles sur la bonne gestion des finances personnelles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Graphseo 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines