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Krafton de Corée du Sud, créateur du jeu à succès “PUBG”, dégringole à ses débuts

Publié le 10 août 2021 par Mycamer

Les joueurs sont photographiés alors qu’ils assistent au PUBG Global Invitational 2018, le premier tournoi officiel d’esports pour le jeu vidéo PlayerUnknown’s Battlegrounds à Berlin, en Allemagne, le 26 juillet 2018. REUTERS/Fabrizio Bensch/File Photo

  • Les actions chutent jusqu’à 20% en dessous du prix de l’introduction en bourse
  • Inquiétudes au sujet de la répression chinoise sur le secteur des jeux
  • Pire début pour une grande cotation sud-coréenne depuis 2020

SEOUL/HONG KONG, 10 août (Reuters) – Actions Krafton Inc (259960.KS), le fonds soutenu par Tencent Holdings (0700.HK) La société sud-coréenne à l’origine du jeu vidéo à succès “PlayerUnknown’s Battlegrounds” (PUBG), a perdu jusqu’à 20% de son prix d’introduction en bourse lors de ses débuts dans le trading mardi.

Les analystes ont attribué la chute à une évaluation coûteuse et aux risques liés à la réglementation chinoise, les sociétés de jeux faisant face à des perspectives incertaines après que les régulateurs chinois aient sévèrement réprimé un certain nombre d’industries, bouleversant les normes avec de nouvelles directives et règles.

Krafton est la première grande cotation sud-coréenne dont les actions n’ont pas dépassé le prix de l’offre publique initiale (IPO) depuis le début des introductions en bourse l’année dernière.

L’action était la dernière à 444 000 won dans les échanges matinaux, en baisse de 11% par rapport au prix d’introduction en bourse de 498 000 won, valorisant la société à environ 18,9 milliards de dollars.

Des annonces telles que HYBE (352820.KS), anciennement connu sous le nom de Big Hit et directeur du groupe K-Pop BTS, et du fabricant de matériaux pour batteries SK IE Technology Co Ltd (SKIET) (361610.KS) avaient des débuts en sourdine, mais ont clôturé au-dessus de leurs prix d’introduction en bourse le premier jour de négociation.

Krafton a réalisé 87% de son chiffre d’affaires en Asie, hors Corée du Sud, au cours du trimestre janvier-mars, dont une grande partie est estimée par les analystes provenir des ventes en Chine gérées par Tencent.

Krafton perçoit des honoraires grâce à un programme de distribution des bénéfices pour la fourniture de services technologiques à “Peacekeeper Elite”, un jeu similaire à “PUBG Mobile” qui figure généralement parmi les deux jeux les plus rentables de Chine, a-t-il déclaré dans un dossier d’introduction en bourse.

“Environ 70% (des ventes) semblent provenir de Tencent”, a déclaré à Reuters l’analyste de LightStream Research, Mio Kato.

“La Chine a déjà fait du bruit à propos de” l’honneur des rois ” (de Tencent) … S’ils demandent également des modifications pour” Peacekeeper Elite “, ce serait un point négatif et pourrait être un très grand négatif.”

Actions de Tencent et de sociétés de jeux mondiales exposées à la Chine, telles qu’Activision Blizzard (ATVI.O) a dégringolé la semaine dernière après que l’Economic Information Daily, qui est affilié à l’agence officielle Xinhua, ait qualifié les jeux en ligne d'”opium spirituel”. Lire la suite

Tencent a rapidement déclaré qu’il réduirait davantage l’accès des mineurs à son jeu vidéo phare “Honor of Kings”.

Pourtant, Krafton a levé 3,75 milliards de dollars lors de la deuxième introduction en bourse de Corée du Sud après celle de Samsung Life Insurance (032830.KS) flotter en 2010, même après que la société a réduit d’un quart son objectif de collecte de fonds après que les régulateurs lui ont ordonné de réviser ses déclarations.

Quelque 65% du produit de l’introduction en bourse ira à Krafton, qui prévoit d’utiliser la majeure partie des fonds pour acquérir d’autres sociétés de jeux. Le reste est allé aux actionnaires encaissant leurs investissements.

D’autres offres plus importantes sont en préparation dans ce qui s’annonce comme une année record pour les flottes boursières sud-coréennes, notamment le fabricant de batteries pour véhicules électriques LG Energy Solution et la société de paiement Kakao Pay, qui est soutenue par la société chinoise Ant Financial.

(1 $ = 1 148 3100 gagnés)

Reportage de Joyce Lee et Scott Murdoch; Rapports supplémentaires de Jihoon Lee ; Montage par Edwina Gibbs et Richard Pullin

Nos normes : Les principes de confiance de Thomson Reuters.

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Les joueurs sont photographiés alors qu’ils assistent au PUBG Global Invitational 2018, le premier tournoi officiel d’esports pour le jeu vidéo PlayerUnknown’s Battlegrounds à Berlin, en Allemagne, le 26 juillet 2018. REUTERS/Fabrizio Bensch/File Photo

  • Les actions chutent jusqu’à 20% en dessous du prix de l’introduction en bourse
  • Inquiétudes au sujet de la répression chinoise sur le secteur des jeux
  • Pire début pour une grande cotation sud-coréenne depuis 2020

SEOUL/HONG KONG, 10 août (Reuters) – Actions Krafton Inc (259960.KS), le fonds soutenu par Tencent Holdings (0700.HK) La société sud-coréenne à l’origine du jeu vidéo à succès “PlayerUnknown’s Battlegrounds” (PUBG), a perdu jusqu’à 20% de son prix d’introduction en bourse lors de ses débuts dans le trading mardi.

Les analystes ont attribué la chute à une évaluation coûteuse et aux risques liés à la réglementation chinoise, les sociétés de jeux faisant face à des perspectives incertaines après que les régulateurs chinois aient sévèrement réprimé un certain nombre d’industries, bouleversant les normes avec de nouvelles directives et règles.

Krafton est la première grande cotation sud-coréenne dont les actions n’ont pas dépassé le prix de l’offre publique initiale (IPO) depuis le début des introductions en bourse l’année dernière.

L’action était la dernière à 444 000 won dans les échanges matinaux, en baisse de 11% par rapport au prix d’introduction en bourse de 498 000 won, valorisant la société à environ 18,9 milliards de dollars.

Des annonces telles que HYBE (352820.KS), anciennement connu sous le nom de Big Hit et directeur du groupe K-Pop BTS, et du fabricant de matériaux pour batteries SK IE Technology Co Ltd (SKIET) (361610.KS) avaient des débuts en sourdine, mais ont clôturé au-dessus de leurs prix d’introduction en bourse le premier jour de négociation.

Krafton a réalisé 87% de son chiffre d’affaires en Asie, hors Corée du Sud, au cours du trimestre janvier-mars, dont une grande partie est estimée par les analystes provenir des ventes en Chine gérées par Tencent.

Krafton perçoit des honoraires grâce à un programme de distribution des bénéfices pour la fourniture de services technologiques à “Peacekeeper Elite”, un jeu similaire à “PUBG Mobile” qui figure généralement parmi les deux jeux les plus rentables de Chine, a-t-il déclaré dans un dossier d’introduction en bourse.

“Environ 70% (des ventes) semblent provenir de Tencent”, a déclaré à Reuters l’analyste de LightStream Research, Mio Kato.

“La Chine a déjà fait du bruit à propos de” l’honneur des rois ” (de Tencent) … S’ils demandent également des modifications pour” Peacekeeper Elite “, ce serait un point négatif et pourrait être un très grand négatif.”

Actions de Tencent et de sociétés de jeux mondiales exposées à la Chine, telles qu’Activision Blizzard (ATVI.O) a dégringolé la semaine dernière après que l’Economic Information Daily, qui est affilié à l’agence officielle Xinhua, ait qualifié les jeux en ligne d'”opium spirituel”. Lire la suite

Tencent a rapidement déclaré qu’il réduirait davantage l’accès des mineurs à son jeu vidéo phare “Honor of Kings”.

Pourtant, Krafton a levé 3,75 milliards de dollars lors de la deuxième introduction en bourse de Corée du Sud après celle de Samsung Life Insurance (032830.KS) flotter en 2010, même après que la société a réduit d’un quart son objectif de collecte de fonds après que les régulateurs lui ont ordonné de réviser ses déclarations.

Quelque 65% du produit de l’introduction en bourse ira à Krafton, qui prévoit d’utiliser la majeure partie des fonds pour acquérir d’autres sociétés de jeux. Le reste est allé aux actionnaires encaissant leurs investissements.

D’autres offres plus importantes sont en préparation dans ce qui s’annonce comme une année record pour les flottes boursières sud-coréennes, notamment le fabricant de batteries pour véhicules électriques LG Energy Solution et la société de paiement Kakao Pay, qui est soutenue par la société chinoise Ant Financial.

(1 $ = 1 148 3100 gagnés)

Reportage de Joyce Lee et Scott Murdoch; Rapports supplémentaires de Jihoon Lee ; Montage par Edwina Gibbs et Richard Pullin

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