Magazine

Veste réversible!

Publié le 29 juillet 2008 par Jreje_10

J'ai un putain de problème. Ah ouais, ça c'est ce qu'on appelle un putain de problème. Pour les lecteurs attentifs de mon blog, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a quelque temps j'ai donné ma démission dans la boîte dans laquelle je bossais en tant qu'assistant administratif pour repartir dans le journaliste et dans les piges. En annonçant ma démission, mon DG avait tout de même réussi à me retenir avec un CDD de six mois en tant que journaliste d'entreprise. Je cumulais donc des piges et ce CDD pour lequel je pouvais travailler de chez moi. Un CDD de 14h par semaine sans obligation de pointer comme les autres employés le font (autant dire que je ne les faisais jamais mes 14h...). Depuis, je me suis fait une petite place dans le journalisme, je gagne bien ma vie mais tout reste précaire.

Lundi, coup de fil de mon patron qui me tient par la peau d'un... CDD pour m'annoncer qu'un responsable part et qu'il a songé à moi pour le remplacer. Moi qui ne fous pratiquement plus rien pour eux, je m'attendais à prendre un taquet dans la gueule et voilà que ce con me propose finalement un poste de responsable de "je ne sais quoi" (en gros un peu de marketing) en CDI. A noter, et c'est très important pour la suite de l'histoire, que j'ai également quitté cette boîte parce que mon ex y travaille et que ça m'était invivable à l'époque. Le retour dans le journalisme était non seulement une bonne excuse pour plier bagage mais aussi quelque chose que je kiffe, que je kiffe grave, mais grave de grave depuis toujours.

Les deux personnes comptant le plus dans ma vie pour les prises de décision étant en vacances, je m'adresse à vous dans un ultime sursaut. Putain qu'est-ce que je dois FAIRE! Je suis complètement paumé.

Accepter un CDI de responsable avec mon ex qui travaille dans la même boîte avec tout de même un salaire pour le moins confortable ou rester dans le journalisme, un métier que je kiffe grave, en tant que pigiste (donc précaire) même si, pour le moment, les rentrées d'argent sont tout de même confortables. QU'EST-CE QUE JE DOIS FAIRE, en sachant également qu'au départ je ne comptais pas prolonger le CDD qui se terminait en septembre ? Si je reste donc dans le journalisme, j'aurais tout de même une rentrée d'argent en moins en attendant que je trouve d'autres piges...

Pour que Greg reviennent dans son ancien boulot avec un salaire de fou (car si mon PDG veut me débaucher, il va falloir qu'il raque...), un poste de responsable en CDI, mais avec son ex qui y bosse, tapez 1.

Pour que Greg reste dans son taff de journaliste qu'il kiffe grave mais qui reste précaire, tapez 2.

Pour que Greg vous réexplique la situation, parce que vous n'avez rien compris, tapez 3...

Et j'ai vraiment besoin de VOUS!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jreje_10 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte