Magazine Culture

Salle obscure

Publié le 10 août 2021 par Oth67
Salle obscure

Cela faisait longtemps que je n’avais plus remis les pieds dans une salle de cinéma, merci satané virus ! Le cinéma, c’est le plaisir de la salle obscure, du siège confortable et surtout le fait d’être un vrai spectateur plongé dans le film. J’ai donc eu l’occasion de mettre deux fois le masque en peu de temps.

Salle obscure

Premier film vu : Black Widow. Choix de N°2 et de sa cousine, choix que j’ai validé rapidement car l’Univers Cinématographique Marvel me fascine depuis bien longtemps. J’ai d’ailleurs vu chaque film de La Saga de l’Infini (3 phases & 23 films). Black Widow fait partie de la phase IV. Ce film explique comment Natasha Romanoff est devenue Black Widow car des éléments de son passé sombre vont refaire surface. J’ai adoré quand sa « collègue Veuve Noire », Yelena Belova, se moque d’elle au sujet de sa position quand elle se réceptionne (Main droite, en avant au sol, bras gauche tendu en arrière comme sur la photo). Hum, j’entends au fond quelqu’un dire que j’y suis allé aussi pour voir Scarlett Johansson ? Que nenni ! Après avoir jeté un œil à sa filmographie, il me semble ne l’avoir vu que dans les films Marvel ET dans Lucy car c’était un film réalisé par Luc Besson.

Salle obscure

Second film vu : Jungle Cruise. Je n’ai pas choisi de mettre en avant l’affiche originale du film mais celles des deux personnages principaux qui se livrent une petite bataille d’égo, j’adore ! Emily Blunt tente vainement de cacher la carrure imposante de Dwayne Johnson, quand lui se sert d’une torche pour masquer presque complètement le visage de l’actrice. Je ne dirais pas que ce film est une version féminine d’Indiana Jones, mais une sorte de version mixte bien résumée par les deux affiches. Jungle Cruise raconte les aventures de la doctoresse Lily Houghton qui part dans la jungle amazonienne, à la recherche d’un arbre mystérieux dont les fleurs ont un pouvoir de guérison. Pour ce faire, elle doit faire équipe avec Frank Wolff, capitaine roublard d’un vieux rafiot. N°2 et moi avons plus qu’apprécié ce film. Hum, j’entends au fond quelqu’un dire que j’y suis allé aussi pour voir Emily Blunt ? Je l’avoue, oui ! Sév m’a fait la même remarque quand elle a vu le casting. J’avoue également que c’est le premier film sur grand écran que je vois avec elle alors que j’ai déjà visionné une bonne partie de sa filmographie.

Petit bonus, le tweet de Dwayne Johnson avec la présentation des 2 affiches.

Double main event drops tomorrow..
Our NEW @JungleCruise TRAILER #2 & our NEW (actual) POSTER.
Gotta love ol’ Emily “yuk it up” Blunt making herself look cool, beautiful & heroic in her poster & making me look scared & constipated.
Good one, Em. You got one coming, kid 👍🏾😈🥃 pic.twitter.com/hT8G5Qy5Y0

— Dwayne Johnson (@TheRock) March 9, 2020
éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte