Magazine Conso

La boutique Teuehikan, village Piekuakami-Ilnuatsh à Mashteuiatsh: Les Montagnais du Saguenay-Lac_St-Jean

Publié le 30 juillet 2008 par Raymond Viger

La boutique Teuehikan, village Piekuakami-Ilnuatsh à Mashteuiatsh:

Les Montagnais du Saguenay-Lac_St-Jean

Un élan de motivation pour faire connaître toutes les régions du Québec, faire découvrir ses artisans, je vous présente aujourd’hui la plus grande boutique d’artisanat autochtone à l’est du Québec: Teuehikan.

Situé dans le village Piekuakami-Ilnuatsh à Mashteuiatsh, vous n’avez sûrement pas réussi à savoir où ça se situait. Résumons la situation en mentionnant que ce sont 

144
les Montagnais dans le secteur Saguenay-Lac-St-Jean. Là vous devriez situer un peu mieux de qui je parle.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un érudit de la géographie du Québec. J’étais tout aussi perdu que vous. Je ne fais que vous partager mes découvertes au fur et à mesure où elle m’arrive. Je me dis que si je n’étais pas encore capable de prononcer tous ces noms et que je ne pouvais pas faire un X sur une carte du Québec pour les situer, je ne devais pas être le seul.

660007

La boutique Teuehikan a son site Internet. Une visite peut vous permettre de voir plusieurs produits disponible et même de les commander par l’Internet. J’ai été surpris de remarquer que les prix étaient abordables. Des produits originaux à budget accessibles.

Je vous laisse un lien d’un site réalisé par le Développement Piekuakami Ilnuatsh et qui nous parle de l’historique de la région.

Rien ne vaut une visite en personne. J’espère que les références fournies vous permettront de vous convaincre d’aller faire votre tour.

Bonne visite.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine