Magazine Entreprendre

Idealog : innovation et créativité vues de Nouvelle-Zélande

Publié le 30 juillet 2008 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Idealog : innovation et créativité vues de Nouvelle-ZélandeVous vous apprêtez à partir en vacances ? Faites un petit saut auparavant du côté de la Nouvelle Zélande !
Mon coup de coeur du jour va au magazine néo-zélandais "Idealog, rich with Ideas" et la promesse est largement tenue : un grand bol d'idées fraîches.
  • De quoi parle Idealog ? De l'innovation et de la créativité.
  • Pourquoi le magazine en parle différemment : Idealog "décompartimente" l'innovation et la créativité et n'hésite pas à zoomer aussi bien sur les problématiques de propriété intellectuelle/brevets, que de technologie, mais aussi de marchés, de fonctions en entreprise, de design, des dernières créations étonnantes....
  • Un ton qui fait du bien : pas pompeux, qui ne se retranche pas derrière les derniers pseudos-concepts à la mode. Simple, pertinent et intéressant.
  • C'est le grand bazar alors ? Pas du tout. Les articles sont organisés de différnetes façon pour inciter à sauter de pages en pages : d'un podcast à un pdf en passant par une image insolite.
  • Ce que je vous recommande en priorité :
Idealog : innovation et créativité vues de Nouvelle-ZélandeLes Creative Showcase : petits cas concrets sur des grands sujets tels que : comment redynamiser une marque ? comment développer un avantage durable/responsable ? Les nouveaux webmasters, Le futur du travail, Comment les agences de publicité se sont renouvélées ? etc...
La partie propriété intellectuelle notamment et l'article "
comment maintenir ses parts de marchés quand ses brevets ont expiré"Pour une nouvelle définition de la technique du portrait, c'est Le Ideablog avec ses idées et images insolites.
Mais aussi les podcasts présentant inventions, nouveaux produits etc...
Bon clic !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte