Magazine Société

VALENTIN : tué à Lagnieu de 40 coups de couteau

Publié le 30 juillet 2008 par Zoerose

Mais que se passe-t-il avec les enfants ces derniers temps ? Ils sont tués (volontairement ou pas) par des adultes jaloux ou inconscients ... par des pères qui ne supportent pas que leurs femmes les quittent, par des pères qui les oublient ...

Qui a tué ce petit Valentin ? nous ne le savons pas pour le moment, mais avec ce qui s'est passé ces derniers temps, on s'attend au pire !!!

article 20minutes : "L'autopsie de Valentin a livré ses premières conclusions, mardi soir. Le garçon de 11 ans retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi à Lagnieu (Ain), a été tué d'une quarantaine de coups à l'arme blanche. Des coups portés principalement au thorax et au cou, a indiqué mardi soir le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Jean-Paul Gandolière.

Piste criminelle

L'enfant «a reçu de nombreuses plaies à l'arme blanche et est décédé d'une plaie» au thorax, a indiqué mardi soir le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Jean-Paul Gandolière, au sortir de l'examen pratiqué à l'hôpital de Belley (Ain). «Trois plaies sont profondes de plus de 10 centimètres», a précisé le magistrat qui avait fait état un peu plus tôt d'une quarantaine de plaies à l'arme blanche constatées sur le corps de l'enfant. «C'est la thèse criminelle qui est maintenant suivie», a-t-il ajouté.
Plus tôt, en fin d’après-midi, le procureur avait indiqué que l'enfant n'était pas décédé tout de suite, «puisqu'il a franchi une quinzaine de mètres» avant de mourir. Des plaies aux bras et aux mains démontrent également qu’il a tenté de se défendre contre son agresseur.

Coups de couteau
Valentin, qui séjournait chez le nouveau compagnon de sa mère, faisait du vélo dans une rue peu passante devant le domicile de ce dernier, lorsque celui-ci s'est aperçu de son absence en fin de soirée et s'est mis à sa recherche avec des membres de sa famille, a indiqué la gendarmerie.
Ils ont retrouvé le corps de l'enfant vers minuit, sur le bas côté de cette rue étroite, à une cinquantaine de mètres de leur maison, dans le centre de Lagnieu, une ville de 6.000 habitants à 50 km au nord-est de Lyon. L'enfant présentait des blessures sur le haut du corps, identifiées dans un premier temps comme étant des morsures de chien. Mais un premier examen du médecin légiste avait établi que ces blessures «évoquent plutôt des coups portés avec un objet tranchant», avait indiqué à l'AFP une source judiciaire.
Divorce

Les parents de l'enfant, qui vivent à Porcieu (Isère) et se trouvent en instance de séparation, ont été entendus et relâchés dans la journée, a indiqué Dominique Falzon, ajoutant qu'aucune garde à vue n'était en cours. De son côté, Jean-Paul Gandolière a précisé que l’enfant était logé chez «un ami de la mère, dans un contexte familial qui ne semblait pas difficile»."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine