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Quelle Kia Rio choisir ? Dimensions, finitions, motorisations, faites les bons choix !

Publié le 19 août 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Pour sa quatrième édition, la petite citadine conçue par le constructeur coréen a subi un restylage esthétique et technique. Sous le capot, trois motorisations de 84, 100 et 120 ch, disponibles en essence uniquement. De quoi permettre à la voiture d'alterner conduite citadine et routière sans grande difficulté. Côté finitions, les équipements de la Kia Rio permettent de choisir entre confort de conduite ou esthétisme sportif. Alors dans ces multiples possibilités, comment faire les bons choix lors de son achat ? Quelle motorisation privilégier et quelle finition sélectionner ? Pas de panique, Caroom vous guide ! Et quand vous l'aurez personnalisée selon vos besoins et vos envies, vous pourrez comparer les prix de la Kia Rio depuis notre site afin de trouver la meilleure offre !

Motorisations et boîtes de vitesses

Un moteur diesel d'entrée de gamme sur la voiture qui est suffisant pour un usage citadin uniquement. La boîte manuelle demande à jouer des vitesses pour garder une bonne vitesse. Pour les gros rouleurs, cette petite motorisation manquera de puissance lors des accélérations.

Ce moteur trois cylindres 1.0 turbo de 100 ch essence est volontaire mais manque un peu de vitalité à bas régime. Quand il est dans la bonne plage régime, il convient très bien aux accélérations sur route.

Cette motorisation est idéale pour les trajets en ville comme sur route. La Kia Rio se montre confortable en milieu citadin, en boîte manuelle comme automatique, du fait d'une direction très maniable. Une fois sortie des rues de la ville, la voiture montre toute sa puissance.

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Quelle Kia Rio choisir ? Dimensions, finitions, motorisations, faites les bons choix !

Dimensions de la Kia Rio

  • Longueur 4,06 m
  • Largeur 1, 75 m
  • Hauteur 1,45 m
  • Volume de coffre : 325 litres

Couleurs disponibles

Finitions et équipements disponibles

La Kia Rio possède plusieurs finitions qui proposent des équipements de confort de route ou qui misent sur un style sportif. Les voici en détail.

Motion ⭐️⭐️⭐️

Affichée au prix d'achat à 14 990 euros hors options, cette entrée de gamme est heureusement assez bien fournie. Cette finition de base, la Motion embarque dans l'auto l'assistance au démarrage en côte, l'allumage automatique des phares, la climatisation manuelle, des rétroviseurs extérieurs électriques. Au niveau de l'esthétique extérieur, les jantes sont en acier 15 pouces, la calandre de la voiture est noire avec un contour en aluminium.

Active ⭐️⭐️⭐️⭐️

La deuxième gamme, Active intègre à la voiture une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, des radars de parking arrière, un régulateur et limiteur de vitesse. Le style de l'auto est dynamisé par des jantes en alliage 15 pouces, des inserts noirs laqués au niveau de la console centrale. Un écran Bluetooth tactile 8 pouces avec compatibilité Android Auto et Apple CarPlay complète le tout. Sur cette version, comptez un prix proche de 19 300 euros sans les options, en moteur de 100 ch.

GT-Line ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette finition peaufine le look sport de l'auto avec des feux arrière à LED, un aileron noir laqué, une calandre spécifique noir laquée, un diffuseur arrière avec double sortie d'échappement chromée, des jantes 17 pouces et des vitres arrière surteintées. À l'intérieur, un volant GT est installé. Les équipements de série sont les mêmes que sur les gammes Motion et Active. Pour avoir les équipements sport, comptez un achat global entre 20 000 euros et 22 490 euros, en fonction de ma motorisation voulue.

GT-Line Premium ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette dernière version intensifie le look sport de la voiture grâce à une antenne de toit type " aileron de requin ", des projecteurs avant bi-projection LED et optimise le confort de conduite grâce aux radars de parking avant et arrière, des rétroviseurs extérieurs chauffants, et rabattables électriquement, l'ouverture et le démarrage sans clé " Smart Key ". Il faudra débourser un prix d'achat de 24 290 euros pour obtenir cette version haut de gamme en automatique.

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Le choix Caroom pour la Kia Rio

La citadine par le constructeur coréen a tout pour séduire les conducteurs au quotidien. Très confortable et bien accessoirisée, elle est souple en ville et se montre dynamique sur route. Côté motorisations, notre choix s'est arrêté sur les 1.0 T-GDi 120 ch essence qui permettent une aisance de conduite à tout moment. Au niveau des finitions, c'est la version GT-Line qui remporte le palmarès car en plus d'être bien dotée en équipements de conduite, on pense à l'aide au maintien dans la file, l'alerte vigilance du conducteur, le système de freinage d'urgence entre autres, elle se pare d'un look sportif qui rend la petite citadine plus racée et donc très sympathique.


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