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Quel est votre niveau de relation client ?

Publié le 30 juillet 2008 par Hervé Padilla

Je vous propose ici de répondre à un petit sondage qui permettra à la fois de définir le niveau de votre relation client, de le comparer et peut-être même d’engager des actions marketing curatives.

Avant de répondre, analysez les 5 niveaux de relation client pour déterminer le vôtre :

- Niveau de base :
Le vendeur vend le produit et ne recontacte jamais l’acheteur.

- Niveau réactif :
Le vendeur encourage l’acheteur à le contacter pour tout problème éventuel.

- Niveau responsable :
Le vendeur téléphone au client quelques temps après l’achat pour vérifier que le produit le satisfait. Toute suggestion d’amélioration ou mécontentement est enregistré.

- Niveau proactif :
Le vendeur appelle le client de temps en temps pour s’imprégner de ses réactions et de ses suggestions quant à l’utilisation du produit.

- Instauration d’un partenariat :
L’entreprise est en contact permanent avec l’acheteur pour l’aider à améliorer sa productivité.

Vous avez déterminé votre position ? Alors votez et comparez !


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