Magazine Société

PTS-JEUNES : la tournée du MINJEC à l’Ouest s’achève en apothéose à Bangangté

Publié le 29 août 2021 par Tonton @supprimez
PTS-JEUNES : la tournée du MINJEC à l’Ouest s’achève en apothéose à Bangangté

Le Département des trois lettres Noblesse Dignité Élégance (NDE), aura été le point de chute de deux jours de visite de travail entrepris dans la Région de l'Ouest par le Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique Mounouna Foutsou.

En effet après le Département de la Menoua et de la Mifi, c'est à Banguanté qu'il a déposé ses valises pour l'ultime étape de sa visite de travail, où alliant l'utile à l'agréable, il a effectué une visite de courtoisie au Président du Sénat, le très Honorable Marcel Niat Njifenji.

Mais bien avant, dans sa course de fond, le '' marathonien'' à fait une incursion, chez le jeune Dipankeu Jules Rolland, l'un des bénéficiaires du Plan Triennal dans le département de Nde. " Je m'appelle Dipankeu Jules Roland, Je suis bénéficiaire du Plan Triennal-JEUNES, et je fais dans la mécanique, le vidange et le graissage pneumatique... Nous avons ouvert les portes il y a de cela juste trois mois déjà. Nous ne sommes qu'à notre début. Notre financement est à hauteur de 4 000 000 de francs CFA ". a-t-il fait savoir à la presse. En outre, ce dernier a demandé aux jeunes qui n'ont pas encore bénéficié du financement, d'être patient.

Un autre bénéficiaire, en l'occurrence Stephen Wouafo, installé dans le domaine de l'innovation technologique à Bangangte, s'est confié aux médias à l'issue de la visite du MINJEC : " je suis ingénieur biomédical. Nous avons été accompagnés dans le cadre du Programme Triennal Spécial-JEUNES à hauteur de 2 000 000 de franc CFA, pour produire les respirateurs médicales... ". Il en est de même pour Gaëtan Kouesseu bénéficiaire du PTS-JEUNES qui a reçu la visite du MINJEC. C'est un génie qui fait presque dans tous (Croquettes, boisson à base du vin de palme, croissant, savon à base des feuilles de manioc, pain au lait, tout fait à base de la matière première qu'est le manioc, la patate, bref, des céréales).

Cerise sur le gâteau, le MINJEC a fini son périple gouvernemental, par la cérémonie de clôture de la 6ème édition de l'opération Vacances Citoyennes et Patriotiques, qu'il a présidé, notamment avec à ses côtés, Célestine Ketcha Courtes, la Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, et promotrice du championnat Festifoot Paul BIYA et stages de vacances. Dans son discours de circonstance, le Ministre a fait savoir que : " la présente cérémonie rentre dans le cadre de la Campagne nationale d'éducation civique et d'intégration nationale ". Aux jeunes qui vont bientôt prendre le chemin de l'école, il les appelle à être des citoyens modèles partout où ils seront, à respecter les symboles et emblèmes de la République ainsi que des Hommes qui dirigent le Cameroun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine