Magazine Auto/moto

Quelle BMW Série 3 choisir ? Le guide pour choisir la bonne finition et motorisation

Publié le 30 août 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Cette septième génération fait de la BMW Série 3 un modèle iconique. Cette berline familiale haut de gamme a cette particularité d'être équipée de nombreux moteurs, puissants pour la plupart, qui montent rapidement dans les tours et permettent aux conducteurs de réaliser de belles performances. Disponible en hybride, essence et diesel, l'auto est également dotée de cinq niveaux de finitions, alternant confort de conduite et esthétique sportive. Alors dans ce vaste catalogue de motorisations et d'accessoires, comment bien choisir sa voiture ? Pas facile, certes, mais Caroom est là pour vous guider ! Et une fois que vous vous serez arrêté sur la version la plus adaptée pour vous, nous vous proposons de trouver votre nouvelle BMW Série 3 au meilleur prix !

Motorisations et boîte de vitesses

Cette motorisation d'entrée de gamme est parfaite pour les citadins. Une fois sur l'autoroute, il faudra pousser sur l'accélérateur pour effectuer des dépassements et garder une bonne vitesse.

Ce bloc-moteur permet d'être économique en gasoil, tout en permettant de réaliser des dépassements efficaces sur route.

Ce moteur 4 cylindres en ligne permet à la voiture d'être suffisamment puissante et économique.

Les six cylindres présents sous le capot font preuve d'une rigueur tout à fait agréable sur la route.

Un moteur puissant et agile, qui promet de belles performances. Sa consommation en diesel reste raisonnable malgré les 340 ch sous le capot.

Ce moteur d'entrée de gamme en essence est déjà assez puissant au quotidien, il permet de rouler sans trop d'effort, sans pour autant qualifier l'auto de voiture sportive.

Ce bloc de quatre cylindres avec transmission intégrale permet de conduire en toute sécurité, notamment lorsque la chaussée est humide.

Cette traction intégrale procure un bon agrément de conduite grâce à une motorisation performante.

Bloc 6 cylindres en ligne, cette motorisation est dotée d'un châssis parfaitement adapté à une conduite efficace, tenace et qui colle bien au bitume.

Ce bloc-moteur, le plus puissant présent sur la Série 3 permet des performances excellentes. Un vrai bonheur pour les amateurs de voitures puissantes.

Hybride / électrique

L'autonomie électrique de 57 km est suffisante pour les citadins. Il faudra toutefois la recharger en cours de journée pour ne pas repasser en essence rapidement.

Avec une autonomie de 61 km en tout électrique, cette motorisation permet à la voiture de ne pas être trop gourmande en essence, surtout lorsque les trajets sont cours. La puissance de 292 km une fois sur route distingue l'auto des autres berlines hybrides.

Vous avez choisi la bonne motorisation pour votre future BMW Série 3 ?
Il ne vous reste plus qu'à l'acheter moins cher avec Caroom !

Quelle BMW Série 3 choisir ? Le guide pour choisir la bonne finition et motorisation

Dimensions de la BMW Série 3

Version berline

  • Longueur 4,7 m
  • Largeur 2 m
  • Hauteur 1,43 m
  • Volume de coffre : 375 litres

Version Touring

  • Longueur 4,7 m
  • Largeur 2 m
  • Hauteur 1,44 m
  • Volume de coffre : 410 litres

Couleurs disponibles

  • Noir Schwarz (uni)
  • Blanc Alpinweiss (uni)
  • Bleu M Portimao Blau (uni)
  • Gris foncé Saphirschwarz (métal.)
  • Rouge Melbourne Rot (métal.)
  • Blanc Mineralweiss (métal.)
  • Gris cendre Mineralgrau (métal.)
  • Bleu Phytonicblau (métal.)
  • Orange Sunset (métal.)
  • Gris Individual Dravitgrau (métal.)
  • Bleu Individual Tansanitblau (métal.)
  • Gris beige Individual Oxidgrau (métal.)
  • Rouge Individual Aventurinrot (métal.)
  • Bleu Phytonicblau (métal.)

Finitions et équipements disponibles

Maintenant que vous connaissez tout des moteurs présents sur cette voiture, il ne vous reste plus qu'à choisir la finition qui conviendra le plus à vos envies. Voici les équipements en détail.

Lounge ⭐️⭐️

Entrée de gamme de la Série 3, elle embarque un volant sport, des radars de stationnement avant et arrière, une climatisation automatique bi-zone et un rétroviseur intérieur anti-éblouissement.

Business design ⭐️⭐️⭐️

Finition destinée aux entreprises, elle intègre des jantes alliage 17 pouces bicolores, le volant sport, des radars de stationnement avant et arrière, un système Hi-Fi perfectionné, une climatisation automatique bi-zone et un rétroviseur intérieur anti-éblouissement.

M Sport ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette gamme, beaucoup plus complète, peaufine son look avec une sellerie en Alcantara/Similicuir avec surpiqûres bleues et des inserts décoratifs en aluminium. Du côté de l'esthétisme extérieur, une suspension sport est intégrée, les jantes passent à 18 pouces, un pare-chocs avant spécifique et un toit brillant complètent le tout.

Luxury ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette finition mise sur un confort optimisé grâce à un pack d'équipements " Confort ", un tableau de bord en similicuir, un éclairage d'ambiance, des appuis lombaires ajustables et des sièges avant électriques à mémoire conducteur.

M Performance ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette dernière finition reprend les équipements des gammes précédents et équipe l'auto d'un moteur spécifique et d'une carrosserie alliant à la fois le style sport et Luxury.

Vous avez trouvé la bonne finition pour votre BMW Série 3 ?
Bravo ! Trouvez-la maintenant au meilleur prix avec Caroom !

Quelle BMW Série 3 choisir ? Le guide pour choisir la bonne finition et motorisation

Le choix Caroom pour la Série 3

Qu'on se le dise, il peut être difficile de choisir la bonne motorisation pour cette berline haut de gamme. Pourquoi ? Car tous les moteurs sont puissants et permettent de réaliser des prouesses de vitesse. Mais comme il faut faire un choix, nous avons opté pour les M340i 374 ch xDrive essence, dont les 347 ch font clairement la différence avec les autres blocs présents sur la Série 3. Au niveau des finitions, nous avons choisi la version M Sport qui booste son modèle avec des équipements sport comme une suspension adaptée, une sellerie en Alcantara et similicuir et des finitions en aluminium.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroom Guide Auto 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines