Magazine Livres

La chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Par Paraty62

Par paraty62 dans lectures le

La chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

Séduite par la série j'ai voulu découvrir le livre pour approfondir l'histoire et mieux connaître la psychologie des personnages.

On retrouve bien nos personnages chouchous mais ce tome est surtout concentré sur Daphné et Simon, on voit moins les personnages secondaires que dans la série et certains ne sont même pas présents car inventés pour la série.

J'ai trouvé ça rafraichissant d'avoir un autre point de vue sur cette histoire que l'on connaît. Le fond ne change pas ainsi que la personnalité des héros, j'ai même plus apprécié la Daphné du livre qui a plus de tempérament et de réparti. Et on comprend mieux Simon et son combat intérieur, je l'ai trouvé plus attachant, comme Daphné on a juste envie de lui ouvrir les yeux et de le réconforter.

En bref, une bonne façon de patienter avant la prochaine saison et l'occasion de découvrir la plume acerbe de Lady Whistledown.

La chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn
chronique Bridgerton, Tome Daphné Julia Quinn

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine