Magazine Gadgets

Comment COVID-19 a changé l’industrie technologique | par Vishnu U | sept. 2021

Publié le 05 septembre 2021 par Mycamer
Vishnu U

La pandémie durement touchée a entraîné de nombreux changements dans tous les aspects de notre vie quotidienne. L’industrie de la technologie a également acquis de nombreux changements tout au long de la pandémie. La dure réalité des lacunes et des idées nouvelles a été exposée lorsque la pandémie a frappé au niveau mondial. Bien que les industries aient subi une perte de revenus et une instabilité pendant la pandémie, de nombreuses idées envisagées par les organisations porteront leurs fruits ultérieurement. Cet article décrit quelques changements que le secteur technologique a subis et qui seront fructueux dans un proche avenir.

Comment COVID-19 a changé l’industrie technologique |  par Vishnu U |  sept. 2021

CybLa sécurité a une toute nouvelle série de défis

Les failles dans les serveurs ont été gravement exposées pendant la période de pandémie. Les événements liés aux fuites de données et au piratage prouvent que les serveurs et les données ne sont pas aussi sécurisés que nous le pensons. Cela ajoute de nouveaux défis aux équipes de cybersécurité des organisations du monde entier. Le piratage des réunions en ligne vers les boîtes de réception personnelles des utilisateurs laisse une marque noire sur la majorité des systèmes de serveurs dans le monde. Cela pose également une question de sécurité aux plates-formes Cloud, qui est l’épine dorsale de tout développement d’applications.

La fragilité de l’IA a été révélée

Beaucoup pensaient que l’IA était totalement exempte de défauts, car elle a agi intelligemment jusqu’à la pandémie. L’arrivée des blocages a vu un comportement différent de l’IA. L’IA « jusque-là intelligente » a commencé à se comporter anormalement, mais pourquoi ? La raison ici est que les modèles de comportement et les tendances des utilisateurs ont changé pendant le verrouillage, ce qui n’était pas connu de l’IA car elle n’a pas été formée sur les données relatives à un tel scénario. Cela nous indique que l’IA n’est pas encore complètement dépendante et nécessite des ajustements au fur et à mesure que le scénario change.

La technologie pour les soins de santé fera l’objet de recherches beaucoup plus approfondies

La technologie pour les soins de santé est un sujet tendance depuis quelques années, mais la demande a augmenté au cours des 1 à 2 dernières années. De nombreuses start-ups et équipes de recherche ont commencé à approfondir leurs recherches sur l’application de la technologie aux soins de santé en raison de sa demande urgente. Un facteur externe ici est que de nombreux pays ont vu la dure réalité que leur système de santé est plus faible qu’ils ne le pensaient et ils pensent qu’apporter la technologie le rendra plus efficace pour résister à de telles situations.

Les serveurs sont prêts pour les scénarios à fort trafic

La charge sur divers serveurs était auparavant répartie sur divers sites, car les gens ne se précipitent généralement pas et ne se connectent pas au site à moins qu’il n’y ait une vente à prix réduit en cours. Mais la pandémie a vu plus d’activité en ligne des utilisateurs, entraînant un plantage ou un arrêt de nombreux serveurs. Cela a mis de nombreuses entreprises à la tâche d’améliorer leurs serveurs pour accueillir plus de trafic et une activité continue.

Plusieurs aspects de la vie auront une « touche numérique »

Le verrouillage et l’isolement du public du monde réel ont vu de nombreuses tâches se numériser – soins de santé (dans une certaine mesure), achats (à grande échelle par rapport à la période pré-pandémique), divertissement, etc. Il est prouvé que cela s’étend davantage là où vit l’avenir aura plus d’intégration technologique. Cela avait été prédit il y a des années, mais la situation actuelle montre un saut plus rapide vers une vie technophile.

Le télétravail est devenu plus « prêt »

Le travail à distance existe depuis longtemps, mais pas dans une large mesure comme toute une organisation en ligne (peut-être que très peu d’entreprises le connaissent). La pandémie a forcé la préparation d’un système de travail à distance à part entière où toute l’organisation passe à un lieu de travail et à une collaboration en ligne. Les gens sont maintenant plus familiers avec ce concept et peuvent facilement s’y adapter. Toute l’idée de Collaboration a été remise en question au début de la pandémie et du verrouillage, mais maintenant c’est un jeu d’enfant — Les plateformes en ligne en ont fait une réalité.

— to vish0399.medium.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines