Magazine Conso

Art de vivre à la française, bar et bistrots ouverts

Publié le 06 septembre 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse
Art de vivre à la française, bar et bistrots ouverts

Après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise pandémique, les Français peuvent à nouveau manger au restaurant et aller dans les cinémas, les théâtres et les musées. Tout le monde retrouve enfin la liberté et redécouvre la vie de tous les jours, puisque les bistrots et les bars sont de nouveau autorisés à servir des clients à 50% de leur capacité d'accueil, avec 6 personnes maximum par table et un couvre-feu repoussé de deux heures à 23 heures.
Découvrez la liste des établissements ouverts depuis l'entrée en déconfinement !

La Table du Luxembourg

La Table du Luxembourg se tient en tête de liste. C'est un restaurant avec terrasse qui se trouve dans le 6ème arrondissement de Paris. Il accueille les clients dans un cadre magnifique avec ses mobiliers verts à l'esprit zen et sa décoration très attractive.
Son chef propriétaire Pierre Renard et son équipage proposent des assiettes aussi bonnes que généreuses et bien présentées. De plus, ils ont comme spécialités le bœuf charolais aux oignons, le mille-feuille à la vanille de Madagascar et le grand brunch buffet du dimanche.

Le pavillon Henri IV

Le second établissement à soulever est le pavillon Henri IV à Saint-Germain-en-Laye. Ce restaurant se situe en pleine verdure et il offre une incroyable vue panoramique sur la vallée de la Seine. Il propose une cuisine classique, mais ce qui le rend surtout intéressant, c'est le fait que c'est dans cet endroit que le chef Jean-Louis-François Collinet a inventé les pommes soufflées en 1837.

Le restaurant Fulgurances du cinéma l'Entrepôt

Par ailleurs, il y a également le restaurant Fulgurances du cinéma l'Entrepôt à Paris. Cet établissement est facilement reconnaissable avec sa grande verrière et son jardin arboré. Il met en avant de jeunes chefs cuisiniers et il propose une cuisine pleine de vivacité.
Depuis le 9 juin, la cuisine du chef résident Sylvain Parisot est mise à l'honneur, un grand cuisinier passionné de grandes pièces à partager et de cuissons à la braise.

L'Auberge du Bonheur

Le dernier établissement à énumérer est l'Auberge du Bonheur dans le bois de Boulogne. C'est l'endroit idéal pour passer un dimanche en famille en pleine verdure. Il accueille les clients dans un très joli cadre et il dispose aussi d'un grand jardin arboré qui constitue un terrain de jeu parfait pour les enfants.
Dans les assiettes, l'Auberge du Bonheur privilégie des recettes simples telles que de l'aubergine rôtie, burratina et roquette et aussi le poulpe à la plancha et la belle côte de bœuf pour deux personnes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine