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Quel Peugeot 2008 choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Publié le 16 mai 2018 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Vous êtes intéressé par la deuxième génération du Peugeot 2008 ? Vous vous demandez laquelle des nouvelles motorisations et finitions correspondent le mieux à vos besoins ? Alors découvrez sans plus attendre notre guide d'achat consacré au Peugeot 2008 II, qui vous aidera à faire le bon choix. Et pour acheter votre nouveau véhicule au meilleur prix, n'oubliez pas de consulter les tarifs du Peugeot 2008 sur notre comparateur.

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Quel Peugeot 2008 choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Motorisations Peugeot et boîtes de vitesse

Motorisation assez polyvalente, mais exclusivement proposée en boîte manuelle.

Passage obligé pour ceux qui souhaiteront disposer d'une boîte automatique sur une motorisation diesel.

À l'aise en milieu urbain, il faudra le solliciter davantage sur les trajets routiers, pouvant également entraîner une surconsommation. Son principal atout est son faible coût à l'achat.

Le plus raisonnable des blocs essence, laissant le choix entre une boîte manuelle ou une automatique.

Exclusivement proposé sur la finition GT, ce bloc 155ch profite nettement au dynamisme du 2008.

Électrique :

Dimensions 2008

  • Largeur 1770mm
  • Longueur 4300mm
  • Hauteur 1550mm
  • Volume de coffre : 434L (405L sur e-2008)

Couleurs disponibles

  • Blanc Banquise
  • Noir Onyx
  • Bleu Vertigo (Spé)
  • Blanc Nacré (Spé)
  • Rouge Elixir (Spé)
  • Orange Fusion (Métal)
  • Gris Platinium (Métal)
  • Gris Artense (Métal)

Finitions et options disponibles

Active ⭐️⭐️⭐️⭐️

Dans cette version 2008 Active d'entrée de gamme, l'habitacle se contente de matériaux sobres, mais on retrouve bien le style du nouvel intérieur Peugeot. L'équipement est également remarquable, avec radars de recul, vitres teintées, ainsi qu'un autoradio Bluetooth 6 haut-parleurs avec écran tactile 7 pouces intégrant Apple Carplay, Andoid Auto et MirrorLink. La version électrique e-2008 comporte toutefois quelques petites différences d'équipements, avec par exemple l'assistance Peugeot Connect incluse, des ports USB supplémentaires, la clé mains libres, la climatisation automatique, ou encore la console centrale avant avec accoudoir de série. De même, les enjoliveurs laisseront place à des jantes alliage si l'on opte pour le moteur PureTech 130cv.

Allure ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La version 2008 Allure complète la dotation de l'Active avec des fonctionnalités utiles telles que le rétroviseur central s'adaptant automatiquement à la luminosité, les rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement, le siège passager avant réglable en hauteur et le i-Cockpit 10 pouces avec affichage 3D. Les jantes passent à 17 pouces et adoptent une peinture noir et argent du plus bel effet.

GT Line ⭐️⭐️⭐️⭐️

Ce niveau de finition 2008 GT Line inclut divers équipements tels que la radio numérique (DAB) avec GPS sur son écran 10 pouces. Il profite aussi à l'esthétique du 2008, avec la peinture bi-ton (toit noir) et des feux full-LED et antibrouillards de série. À l'intérieur, on retrouve une sellerie tissu et similicuir aux coutures vertes inspirées de la version GT.

GT ⭐️⭐️⭐️⭐️

L'intérieur se couvre d'alcantara avec surpiqûres vertes, typique des nouvelles sportives de la marque au lion. Affirmant son look sportif, le 2008 GT offre de série de grandes jantes 18 pouces spécifiques. À noter que cette version est uniquement disponible en thermique avec le bloc PureTech 155 chevaux, ou en version électrique e-2008 développant 136 chevaux.

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Quel Peugeot 2008 choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Le choix Caroom pour le nouveau 2008

Si globalement toutes les finitions du 2008 semblent intéressantes, c'est sur le 2008 Allure que nous avons arrêté notre choix, en raison de sa longue liste d'équipements proposés de série qui en font le meilleur rapport prix/équipement du 2008, tant au point de vue du confort que de l'apparence. Du côté des motorisations, c'est le BlueHDi 120 qui semble être le meilleur choix, en raison de sa polyvalence et du confort qu'il offre, faisant du 2008 un excellent compagnon de route. Pour ceux qui roulent moins et souhaitent se tourner vers une motorisation essence, c'est alors le PureTech 110 qui propose le meilleur compromis comme nous avons pu le voir lors de notre essai du Peugeot 2008.

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