Le 8 septembre 1961, le magazine Life consacrait une double page à Muhammed Ali, un jeune boxeur alors âgé de 19 ans.
Le jeune athlète venait tout juste de gagner une médaille d’or aux JO et son statut d’icône populaire commençait à se construire. Différents journalistes s’intéressaient à lui, dont Flip Schulke qui le rencontra à Miami pour discuter d’un éventuel shoot. Muhammed Ali, lui expliqua qu’il s’entraînait dorénavant dans l’eau pour son prochain combat. Pour lui prouver, il sauta dans la piscine de son hôtel et effectua une série de coup de poing sous l’eau. Selon lui, la résistance de l’eau était comme des poids et lui permettait d’améliorer son impact.
Le photographe proposa le concept à Sport Illustrated qui lui refusa puis à Life qui lui laissa finalement carte blanche. Durant cette séance, Flip Schulke captura ce qui reste encore aujourd’hui l’une des plus célèbres images de sport au monde. 3 ans plus tard, le photographe retrouva Muhammed Ali qui lui expliqua qu’il ne s’était en réalité jamais entraîné dans une piscine et qu’il avait tout inventé pour se faire de la publicité. Le boxeur lui avoua également qu’à cette époque il ne savait pas nager.
Dans le reste de l’actualité, Salehe Bembury présente sa New Balance 574 “The Yurt”.
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