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Quelle Volkswagen ID.3 choisir ? Notre guide pour comparer les motorisations et finitions

Publié le 09 septembre 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

La berline compacte de la nouvelle Volkswagen l'ID.3 a de quoi séduire les citadins et les gros rouleurs. Pourquoi ? Car elle bénéficie d'un confort de conduite généré par une boîte de vitesses souple et un moteur silencieux grâce à l'électrique, parfait pour déambuler dans les rues des villes. Les puissances sous le capot de 150 ch, 145 ch et 204 ch permettent à ceux qui sont plus facilement sur la route de rouler efficacement. Et les finitions privilégient le confort de conduite. Dans ce catalogue de choix divers et variés, il n'est pas toujours facile de s'en sortir. Heureusement, Caroom est là pour vous guider. Une fois que vous aurez conçu votre voiture selon vos besoins, nous vous proposons de comparer les prix de la Volkswagen ID.3 pour trouver le tarif le plus juste !

Motorisations et boîtes ID.3

Électrique

Un moteur électrique Volskswagen d'entrée de gamme qui est parfait pour un usage citadin. Son autonomie en ville affiché à 467 km permet de rouler sans devoir procéder à la recharge systématique. Affichant 150,55 Wh/km pour la batterie, ce moteur est doux à la conduite.

Une motorisation électrique qui présente les mêmes caractéristiques que le moteur ID.3 110 kW 150 ch et qui présente une consommation légèrement plus gourmande au niveau de la batterie. Un intérêt moindre au premier moteur. Son autonomie de maximum 425 km permet de rouler tranquillement sans penser à sa recharge.

La puissance de ce moteur électrique est largement suffisante pour un usage citadin et routier. Attention cependant à l'autonomie de la batterie. Les 552 km annoncés sur le papier sans procéder à la recharge la voiture sont plus difficiles à tenir en vrai. Il faudra recharger l'auto à une borne plus rapidement si vous empruntez l'autoroute.

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Quelle Volkswagen ID.3 choisir ? Notre guide pour comparer les motorisations et finitions

Dimensions de l'ID.3

  • Longueur 4,26 m
  • Largeur 1, 80 m
  • Hauteur 1,55 m
  • Volume de coffre : 385 litres

Couleurs disponibles

  • Blanc Glacier Noir (métal.)
  • Bleu Denim Noir (métal.)
  • Gris Argent Noir (métal.)
  • Gris Manganèse Noir (métal.)
  • Turquoise Maui Noir (métal.)
  • Gris Lunaire Noir (uni)

Finitions et équipements disponibles

Vous avez trouvé le bon moteur électrique sur votre nouvelle Volkswagen ID.3 ? Il est temps de choisir la bonne finition. Caroom les détaille pour vous.

Pure Performance ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition d'entrée de gamme Pure Performance permet jusqu'à 350 km. Elle intègre sur la Volkswagen une sellerie en tissu et similicuir, des sièges avant et volant en cuir chauffants, un écran central 10 pouces, un chargeur à induction et la connexion sans fil pour smartphone. La conduite est facilitée par un régulateur de vitesse adaptatif et prédictif et un système d'aide au stationnement avant et arrière 'Park Pilot'.

La deuxième gamme Pro sur la nouvelle Volkswagen ID.3 possède une autonomie de 425 km pour convenir à un usage professionnel. Les équipements de série contenus dans la finition Pro sont les mêmes que ceux de la gamme Pure Performance.

Pro Performance ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette gamme, intitulée Pro Performance, possède les mêmes équipements à la voiture que sur les gammes Pro et Pure Performance. Cette finition la différencie des autres par sa puissance sous le capot de 204 ch contre 145 ch pour la gamme Pro.

Pro S ⭐️⭐️⭐️

La finition Pro S se démarque par une autonomie électrique allant jusqu'à 544 km. Sur cette finition, des jantes 19 pouces bicolores renforcent le look sportif de la voiture.

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Quelle Volkswagen ID.3 choisir ? Notre guide pour comparer les motorisations et finitions

Le choix Caroom pour la Volkswagen ID.3

La berline compacte imaginée par Volkswagen aux airs de monospace est dotée de motorisations puissantes qui sont un atout incontestable pour rouler au quotidien en électrique, aussi bien en ville que sur route. Notre choix s'est porté sur les ID.3 50 kW 204 ch. Il s'agit d'un moteur qui présente une belle vitesse sous le capot et possédant une bonne batterie. La souplesse de la boîte auto sur cette voiture est idéale, surtout dans les rues de la ville et dans la circulation dense. Au niveau des finitions, notre choix s'est porté sur la gamme Pure Performance qui introduit déjà des équipements indispensables à un bon confort. Nous faisons référence aux sièges avant et volant chauffants, ainsi qu'au régulateur de vitesse adaptatif.


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