Magazine Sport

Des nouvelles des joueurs de tennis blessés du moment

Publié le 31 juillet 2008 par Kornioteam

On parle toujours de ceux qui jouent mais il ne faut pas oublier ceux qui souffrent en dehors des terrains.
Le premier à qui on pense est bien sûr Jo-Wilfried Tsonga. Ecarté des terrains depuis Casablanca en mai, le français a annoncé cette semaine son forfait à New Haven. Il espère pouvoir disputer l'US Open mais son coach Eric Winogradsky a prévenu : il lui faut 3 semaines d'entraînement complet pour pouvoir reprendre, sinon il sera forfait également à New York. Jo n'a toujours pas retouché la raquette depuis sa blessure au ménisque.
Autre cador du circuit manquant à l'appel ces derniers temps : David Nalbandian. L'argentin soigne une hernie inguinale et espère pouvoir participer aux JO de Pékin et à l'US Open. Une hernie inguinale, c'est aussi ce dont souffre son compatriote Juan-Ignacio Chela qui est lui forfait pour le tournoi olympique.
Lleyton Hewitt sera-t-il aux JO? L'australien est maintenant en délicatesse avec sa hanche depuis mars. Il ne fait que participer aux évènements majeurs en grimaçant. Même s'il n'est pas guéri, il devrait aller à Pekin et à l'US Open. Mais la gravité de sa blessure (il n'est jamais bon de se blesser à la hanche quand on joue au tennis) ne laisse présager rien de bon pour la suite...
Juan Monaco, qui n'a pas joué depuis Roland Garros, a toujours des problèmes au dos et n'a pas indiqué de date de retour sur les courts. Idem pour Marcos Baghdatis qui connaît une saison noire à cause des blessures. Dernière en date : une douleur au poignet gauche. Pas sur de le voir au tournoi de tennis des Jeux Olympiques qui se déroulera du 10 au 17 août prochain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kornioteam 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte