Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Agnès Buzin, ex ministre de la Santé, mise en examen !

Publié le 16 septembre 2021 par Particommuniste34200

Au tout début de 2020, à la tête du ministère de la Santé, alors que tout le monde commençait à prendre peur après les informations alarmantes venant de Wuhan en Chine, celle qui est hématologue de formation avait pris la parole, à l’Elysée le 24 janvier 2020, pour dire « Les risques de propagation du coronavirus dans la population sont très faibles »

Mi-février, elle est remplacée par Olivier Veran, quittant le gouvernement pour briguer la mairie de Paris

Quelques jours après sa défaite électorale, alors que la France se confinait, elle criait au tollé en disant : « Quand j’ai quitté le ministère je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous ». Propos confirmé en juin 2020 devant la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale sur la gestion de la crise sanitaire : Elle avait indiqué avoir alerter l’Elysée et Matignon en janvier sur le « danger » potentiel du coronavirus.

Mise en examen pour avoir menti aux français, c’est la moindre des choses, mais ce n’est pas la seule à avoir menti ; du premier ministre, Edouard Philippe à Jupiter, Emmanuel Macron, tout le gouvernement a menti pour cacher la pénurie de masques et de gel faute de stock, coupable comme les précédents gouvernements d’avoir facilité la destruction du potentiel industriel et de recherche de la France. Toute la gestion de la crise sanitaire depuis atteste de cette responsabilité effective.

Agnès Buzin ne doit pas servir de fusible, tous les responsables, à commencer par le premier, Emmanuel Macron, doivent être mis en examen.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte