Magazine

P’tite brassée aux Îles…

Publié le 31 juillet 2008 par Lawrence Desrosiers
Nous nous demandons pourquoi les Îles-de-la-Madeleine font partie du Québec. Elles sont pourtant plus près des provinces maritimes. Nous sommes chanceux, les Îles pour le Québec, c’est un cadeau du ciel.
♠ Je trouve le principe des Liquor Store (magasin unique pour l’alcool) comme cela existe dans les Maritimes, pas pratique, pas à peu près.
La journée de mardi s’est passée dans l’extrême est des Îles. Pointe-aux-Loups, sa plage, ainsi que la Grosse-Île, l’île de l’Est, Old Harry et finalement l’île de Grande-Entrée, nous ont servi de lieu de villégiature. Dépaysement total.
Les Madelinots sont accueillants et sympathiques. Ils acquiescent à nos demandes d’information avec tant de générosité…
Encore une fois, nous avons acheté des moules à l’épicerie et nous les avons fait cuire nature, sur le bord de la mer. Accompagnées de vin, miam!!!
Le soir, nous avons marché sur le quai de Cap-aux-Meules; jamais vu autant de bateaux concentrés en un seul point. Ils sont agglutinés les uns sur les autres, comme des sardines.
♠ Dans la nuit de mardi à mercredi, nous avons eu droit à des orages; ça réveille son bonhomme.
Je suis allé faire une prière à mon ami Charles Arseneau, qui repose dans un cimetière érigé à flan de butte à Havre-aux-Maisons. Sa famille lui a mis une belle jardinière de fleurs naturelles aux pieds de sa pierre tombale. Je suis bouleversé depuis que j’ai vu où il est. Je crois qu’il est bien.
Lo x

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte