Magazine Entreprise

Application mobile gratuite+publication de contenu = Locago

Publié le 31 juillet 2008 par Geoattitude
La société suédoise Idevio a lancé son service mobile Locago version bêta. En plus des outils de géolocalisation classiques (plans, itinéraires et navigation, géocodage), cette application gratuite permet d'accéder à des services et au contenu de partenaires ainsi que de publier ses propres points d'intérêts. Cette application java est compatible avec la plupart des téléphones Nokia, Samsung et Sony-Ericsson. Elle est téléchargeable depuis votre mobile à cette adresse : http://get.locago.com/
Et si on l'essayait?
Pour se faire une petite idée, Locago est disponible dans votre browser Internet via microemulator (lien de démo). L'interface se veut simple d'utilisation. Les services sont présentés sous forme d'onglet et il est très facile de naviguer et d'ajouter du contenu sur la carte. Il existe environ une vingtaine de sources de données comme Flickr, Wikipedia, POis Teleatlas, service type PagesJaunes, etc.

Le contenu gratuit cohabitera avec du contenu "premium" : plusieurs sociétés travaillent avec Idevio pour proposer des services plus évolués.

Publier du contenu
Ce service permet de publier et de partager son propre contenu directement sur un téléphone. Locago est à la fois une application destinée au grand public et une API permettant aux développeurs de créer des mash-ups et des services mobiles. Le format des fichiers (base xml) à fournir est décrit sur le site. Le nombre de points est actuellement limité à 200 mais ce n'est qu'une version bêta. Les prochaines releases permettront de publier plus de points mais aussi des objets de type ligne ou polygone. La publication de contenu via un web service est aussi disponible.
Beaucoup de points positifs pour cette application mobile gratuite : navigation simple pour une prise en main rapide, diversité du contenu et possibilité de publier ses données. L'évolution de ce service est à suivre...

Pour en savoir plus...
Communiqué de presse
Interview du CEO Patric Nordström

Retour à La Une de Logo Paperblog