Magazine Gadgets

Chris Wamalwa demande à Uhuru Kenyatta de remanier le cabinet et d’apprivoiser les CS à la recherche de sièges politiques Kenya News

Publié le 27 septembre 2021 par Mycamer
  • Chris Wamalwa a déclaré que si les fonctionnaires s’engageaient dans la politique, cela compromettrait la prestation de services
  • Le politicien a affirmé que les fonctionnaires devraient démissionner de leurs postes avant de s’aventurer en politique
  • Wamalwa a exhorté le président Uhuru Kenyatta à remanier le Cabinet en supprimant les CS intéressés par la politique

Le député de Kiminini Chris Wamalwa a déclaré que Secrétaires de Cabinet (CS) et les fonctionnaires ne devraient pas s’engager dans la politique tout en occupant leurs fonctions.

Le député de Kiminini Chris Wamalwa.  Photo : Chris Wamalwa.Chris Wamalwa a déclaré que les fonctionnaires ne devraient pas s’engager dans la politique. Photo : Chris Wamalwa.
Source : Facebook

Selon Wamalwa, si les agents s’engager dans la politique, cela compromettra le service livraison.

“Les CS et autres fonctionnaires ne sont pas censés s’engager dans la politique, c’est très clair, c’est parce que cela compromettrait leur prestation de services”, a déclaré Wamalwa.

Quitter les fonctions publiques avant de rejoindre la politique

Le politicien a affirmé que ces personnes devraient démissionner de leurs postes avant de s’aventurer dans politique.

Chris Wamalwa demande à Uhuru Kenyatta de remanier le cabinet et d’apprivoiser les CS à la recherche de sièges politiques Kenya News

Lire aussi

William Ruto promet de protéger ses adversaires lorsqu’il remportera la présidence : “Nitawapatia Askari Wengi”

“Tous les fonctionnaires, quel que soit votre FOI, commissaire ou même CS, vous devez d’abord démissionner avant de vous lancer en politique”, a ajouté Wamalwa.

S’exprimant lors d’une interview avec Citizen TV, il a exhorté le président Uhuru Kenyatta à remanier le Cabinet en supprimant particulièrement les CS intéressés par la politique.

“Le président n’a pas à attendre février ; il devrait agir rapidement et remanier les secrétaires de cabinet, en particulier ceux qui s’intéressent à la politique”, a-t-il affirmé.

Le législateur a déclaré que ces personnes devraient quitter le bureau et faire de la politique à l’extérieur, pas pendant qu’elles sont au gouvernement.

Il a affirmé que les agents du gouvernement qui ont commencé à s’engager en politique falsifient la prestation de services en raison d’un conflit d’intérêts.’

“Ils utilisent maintenant les ressources publiques à leur profit, oubliant pourquoi ils sont au bureau”, a-t-il noté.

Chris Wamalwa demande à Uhuru Kenyatta de remanier le cabinet et d’apprivoiser les CS à la recherche de sièges politiques Kenya News

Lire aussi

Edwin Sifuna Rubbisshes affirme que l’ODM est obsédé par la victoire à tout prix : « Nous croyons en la paix »

C’est à cette époque qu’il attaqua également Le commissaire régional de la vallée du Rift, George Natembeye, pour avoir « abandonné » le travail.

Le politicien s’en est pris à Natembeya pour s’être concentré sur ses ambitions politiques en oubliant la sécurité de la vallée du Rift.

Il a déclaré que les attaques qui ont été observées à Baringo et Laikipia étaient le résultat du laxisme du commissaire depuis qu’il a rejoint l’arène politique.

“Toutes les attaques se produisent sous son nez parce qu’il a tourné son attention vers Trans Nzoia, où il veut être le gouverneur plutôt que de servir d’abord les habitants de la vallée du Rift”, a commencé le politicien.

L’exigence de la Commission indépendante des élections et des limites (IEBC) stipule que les fonctionnaires qui souhaitent se joindre à la politique doivent quitter le bureau d’ici le 9 février 2022.

La loi exige que les fonctionnaires qui briguent des sièges électifs démissionnent six mois avant une élection générale.

John Munyes (Pétrole et mines), Simon Chelugui (Travail et services sociaux), Fred Matiang’i (Coordination intérieure) et Eugine Wamalwa (Dévolution) font partie des CS soupçonnés d’avoir déjà été impliqué dans la politique en ce moment.

La source: Tuko Dernières nouvelles

— to www.tuko.co.ke


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines