Magazine Société

Cameroun: Polycarpe Kenmogne prend les rênes de l’Union de Douala

Publié le 30 septembre 2021 par Tonton @supprimez
Cameroun: Polycarpe Kenmogne prend les rênes de l’Union de Douala

Il vient d'être nommé à la tête du comité de gestion transitoire des Nassara Kamakai par le président du conseil supérieur des sages du club.

Ça bouge au sein d'Union sportive de Douala. Trois jours après la grogne des supporters qui a poussé Franck Happi et son équipe à démissionner, le président du conseil supérieur des sages, Prince E. Ngassa Happi, vient de nommer les membres du comité de gestion transitoire. Il est constitué de 08 personnes avec Polycarpe Kenmogne comme président. L'ancien joueur d'Union, Beb Pierre Solo, est le vice-président de cet organe.

Ce comité est placé sous l'autorité de Polycarpe Tchatchueng et de Paulin Zuko. Il a pour mission de : ramener la discipline et l'ordre dans l'association ; gérer et administrer l'association et de préparer la prochaine assemblée générale. Selon cette note datée du 29 septembre : " toute décision importante doit être prise à la majorité absolue des membres et en cas de divergence, se référer aux deux modérateurs qui doivent être tenus régulièrement informés des activités de ce comité ". Le président du conseil supérieur des sages se réserve le droit de veto, et surtout de prendre des mesures disciplinaires fortes à l'encontre de tout membre qui tenterait de perturber le bon fonctionnement de ce comité.

Depuis quelques années, la maison Union s'est désunie. Les résultats sportifs et surtout le management est critiqué par les supporters et certains dirigeants. La descente d'Union sportive de Douala en Elite Two cette saison, après 63 ans en première division, a mis à sac le club. Le nouveau comité de gestion transitoire va donc œuvrer afin d'unir les membres de la famille Nassara dans la discipline afin de préparer les futures victoires.

Solière Champlain Paka


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine