Magazine Culture

Tu m’aime ? moi non plus, tome 1 : Shine d’Axel Witzke

Par Fildediane @fildediane

Résumé de l'auteur

"Ils sont déjà les meilleurs ennemis du monde!" Genre : drame romantique/comédie romantique contemporaineMaya et Mamori correspondent depuis des mois sans savoir qu'ils sont en train d'ouvrir leur cœur à leur rival le plus dangereux. Pour vivre heureux, vaut-il mieux sauvegarder un clan d'artisans séculaire, développer la chaîne de restauration la plus puissante d'Asie ou se contenter d'avoir trouvé l'âme sœur? Un drame romantique haletant dans un Japon contemporain qui se révèle être une fresque romanesque, mais réaliste. Suivez les divers déboires et les tous aussi nombreux bonheurs d'une poignée de trentenaires qui se rendent compte que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Une épopée romantique et contemporaine. Suivez Maya et Mamori aussi bien dans les quartiers de Tokyo que dans l'incroyable campagne japonaise. Alors, un petit voyage au Pays du Soleil Levant, ça vous tente ?"
Tu m’aime ? moi non plus, tome 1 : Shine d’Axel Witzke

Tome 1 : Shine

Éditeur : Autoédité

Format : Epub

Nombre de pages : 230

Fiche Bibliomania Sorti le 22 mai 2021

Merci à l'auteur, Axel Witzke, pour m'avoir proposé le début de sa comédie romantique, une belle entrée en matière pour romance qui démarre d'une façon vraiment incroyable!

Maya est l'atout incroyable de Hamburg King . Elle est envoyée au Japon pour un projet d'extension de la firme de restauration. Pas vraiment à l'aise avec l'idée de retourner au Japon , Maya n'est pas au bout de ses surprises ! Elle est la sauveuse de Hamburg King au Japon et elle est reçue en tant que telle.

Mamori est quant à lui, le digne héritier d'une famille fabricant du saké depuis 140 ans. Il aime beaucoup cette relation qu'il a avec la fabrication du saké mais il aimerait mettre sa touche de modernisme pour faire évoluer la marque familiale.

A priori rien ne les rapproche, entre la modernité d'une firme de restauration et la boutique ancestrale de saké, Maya et Mamori vont sans rien savoir sur leur vie personnelle, sans se connaître en face, échanger des lettres pendant plusieurs semaines.

Maya : C'est une jeune trentenaire , hyper dynamique et très compétente en stratégie commerciale . Après quelques années en Allemagne, le patron de Hamburg King l'envoie au Japon pour étendre son empire . Maya est indéniablement un atout de haute qualité, de part sa nationalité et son attachement à l'Allemagne. Elle fourmille d'idée et quand elle arrive au Japon, elle retrouve peu à peu quelques repères et surtout son meilleur ami et patron Toma. Un peu esseulée d'avoir dû laisser ses amis en Allemagne, elle est plutôt solitaire, n'aime pas beaucoup les gens quand elle ne connait pas mais pour elle pas de problème, elle n'est pas venue au Japon se faire des amis mais faire gagner sa firme, installer Hamburg King au Japon. Par un curieux hasard, elle va entretenir une relation épistolaire avec Mamori , sans rien connaitre de sa vie ni même son nom. Tous les deux vont jouer le jeu des mots et développer une étrange relation romantique.

L'auteur possède une écriture qui, à chaque fois, me fait voyager dans son univers avec une telle facilité c'est très agréable. Toujours très imprégné de la culture japonaise , c'est un vrai régal, tout en étant enrichissant.

Ce récit ce découpe en chapitre plus ou moins long, et surtout avec une inversion de sujet, de point de vue. Tour à tour, on suit Maya, puis Mamori. Avec cette technique, en tout cas pour ce récit, il est intéressant de voir de quelle manière les personnages principaux évoluent, surtout ici avec leur personnalité totalement différente, mais finalement j'en suis arrivée à me dire pas si différente que ça.

D'une part l'auteur nous montre la modernité de Tokyo avec Maya et d'autre part la tradition ancestrale avec les rites religieux et le savoir faire séculaire avec Mamori.

Pour l'histoire globale, on pourrait penser au premier abord que l'auteur essaie de confronter deux points de vues très antagonistes mais j'ai essayé de voir plus loin. La grande firme Hamburg King essaie de s'étendre à l'étranger et inversement la boutique de saké, le savoir faire de Mamori tente de survire simplement. Je crois qu'ils peuvent évidement survivre l'un avec l'autre plutôt que l'un contre l'autre ; Tout dépend de la mentalité de leur meneur, de leur stratège, de la mentalité du grand patron. Et j'ai beaucoup aimé le point de vue de Mamori. Vous verrez par vous-même mais celui de Maya n'est peut-être pas si différent.

Maya pourrait passer pour une commerciale sans empathie, sans compassion pour son prochain. En effet, Maya dit elle-même qu'elle n'aime pas les gens, mais heureusement son amie la reprend et le problème de Maya n'est pas vraiment les gens. Elle ne souhaite pas être jugée , elle préfère paraître froide et inabordable pour ne pas se livrer. Elle a bataillé dur pour faire sa place , elle vraiment beaucoup travaillé pour en arriver où elle est et bien-sûr elle ne souhaite pas reprendre tout à zéro car sa personnalité est tout autre, avec le temps elle a érigé une vraie forteresse autour de son cœur.

Quant à Mamori, lui n'a jamais quitté le Japon, mais dans une autre forme, il a beaucoup travaillé pour s'accepter lui-même et prendre la place qui lui revient dans la société et dans sa famille. C'est un métis, et il a beaucoup souffert de cette différence , pas forcément de la part d'autre personne, mais plutôt de lui-même, ne se sentant à sa place nulle part. C'est un artiste dans l'âme vous découvrirai pourquoi je dis ça. Il se sent en même temps très honoré d'occuper la place qu'il a mais il se sent coincé par l'immobilisme imposé par son grand-père, par la tradition et le poids de l'héritage familial. Il entrevoit une issue, encore faut-il qu'il ose passer par ce chemin.

Un petit mot pour Hiro, le prêtre, qui même si la description qu'il fait de lui-même n'est pas raccord avec son poste, je trouve qu'il a vraiment sa place dans ce temple et qu'il remplit sa mission à merveille, d'une manière peu orthodoxe peut-être mais en tout cas de la meilleure des façons !

J'ai beaucoup aimé le pacte de Maya et Mamori; cet échange dénué de jugement basé sur la confiance et surtout pas d'interprétation. Chacun est libre d'être lui-même car ils ne savent pas qui ils sont dans la vraie vie. Ils sont juste 2 personnes qui se confient l'un à l'autre et apprennent à se connaître à leur rythme . Leur système ajoute de la tension, peut-être de l'imprévu. Si au départ ils n'attendaient pas grand chose de précis, au fur et à mesure de leurs échanges, leurs attentes ont peut-être bien changé et cette relation prend de plus en plus de place, à leur insu, dans leur cœur !

Une jolie comédie romantique qui débute. L'auteur prend le temps de présenter ses personnages et le contexte.

Une intrigue qui laissera le lecteur avec cette envie de continuer, de connaître la suite à tout prix !

Je remercie l'auteur, Axel Witzke, pour ce récit entre modernité et tradition, où le romantisme se trouve peut-être là où on ne l'attend pas !

Tu m’aime ? moi non plus, tome 1 : Shine d’Axel Witzke

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines