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Les jeunes d’abord : créer un environnement pour une « technologie utile » | Nouvelles locales

Publié le 02 octobre 2021 par Mycamer

L’année scolaire 2020-2021 a été marquée par l’adaptation aux procédures de quarantaine, la distanciation sociale, l’apprentissage virtuel et le masquage. Bien que ce ne soit pas tous de bons souvenirs, j’espère que certaines des choses susmentionnées se retrouveront dans notre futur lointain passé alors que nous avançons dans l’année scolaire 2021-2022.

Comme l’apprentissage virtuel a été largement utilisé tout au long de 2020 pour la plupart des étudiants de notre communauté, l’augmentation du temps d’écran est devenue obligatoire et, dans certains cas, un «mal» nécessaire pour que les étudiants apprennent et se connectent avec d’autres étudiants, enseignants et membres du personnel. Ce sur quoi nous devons nous concentrer maintenant, c’est comment nous utilisons la technologie pour améliorer nos vies et promouvoir sa durabilité à l’avenir.

Le « temps d’écran » est connu pour avoir une connotation négative parmi les parents, les éducateurs et les professionnels de la santé mentale qui ont passé des années à exhorter les élèves à réduire et à limiter leur temps d’écran. Cependant, après une année d’apprentissage en ligne et de travail à domicile, le temps passé devant un écran est devenu un nouveau mode de vie.

De plus, un soutien virtuel supplémentaire a été fourni aux parents et aux soignants pour aider à atténuer le stress de la pandémie au cours de la dernière année. Bien que certaines situations nécessitent une consultation en personne, l’utilisation de la télésanté est devenue un moyen efficace et bénéfique de fournir des services.

Notre tâche pour 2021 et pour l’avenir sera d’apprendre à intégrer une technologie utile dans nos vies et d’ajuster nos notions et attitudes antérieures selon lesquelles tout le temps passé devant un écran est improductif et juste pour les loisirs. Peut-être qu’engager votre famille dans un jeu éducatif ou explorer un nouvel endroit grâce à la réalité virtuelle – accompagné d’une conversation significative, de plaisir en famille et d’interaction humaine – est un moyen d’incorporer du temps d’écran positif dans votre vie quotidienne.

Cependant, il est important d’être conscient de la fréquence d’utilisation des écrans. Pour démarrer une conversation à ce sujet, les parents et/ou les éducateurs peuvent inviter les enfants à suivre leur activité pendant une période de 24 heures. Une fois que ce temps a été suivi, discutez ouvertement des écrans ou du contenu présents dans leur vie, de la manière dont chacun est utilisé et dans quel but, et de ce qu’ils ressentent pendant et après le temps passé devant un écran.

Afin de créer un environnement propice à une technologie ciblée, nous devons abandonner l’idée que le temps passé devant un écran est uniquement destiné aux loisirs ou aux « patates du canapé » qui restent assis et regardent un écran pendant des heures. Bien sûr, les enfants ont besoin d’être surveillés et des limites doivent être fixées.

Selon le Child Mind Institute, des heures interminables sur les plateformes de médias sociaux telles que TikTok, Snapchat et Instagram peuvent entraîner une augmentation de la dépression et de l’anxiété chez les jeunes. Dans un monde axé sur la technologie, il est important de garder à l’esprit que le temps passé devant un écran ne va pas disparaître. Il est essentiel d’avoir des conversations avec nos enfants sur l’établissement de limites appropriées et la surveillance de leur propre santé mentale.

Abby Betz, LSW, est une travailleuse sociale d’abord pour les jeunes à l’école catholique Holy Trinity – Campus central, à l’école catholique Holy Trinity – Campus Est, à l’école primaire catholique de Washington et au collège/lycée catholique de Washington dans les comtés de Daviess et Dubois. Youth First, Inc. est une organisation à but non lucratif dédiée au renforcement des jeunes et des familles. Youth First fournit 78 travailleurs sociaux de niveau Master à 105 écoles dans 12 comtés de l’Indiana. Chaque année, plus de 60 000 jeunes et familles sont desservis par le travail social scolaire et les programmes parascolaires de Youth First qui préviennent la toxicomanie, promeuvent des comportements sains et maximisent la réussite des élèves. Pour en savoir plus sur Youth First, visitez jeunessepremierinc.org ou composez le 812-421-8336.

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