Magazine Insolite

Non assistance à élèves en danger

Publié le 03 octobre 2021 par Meaningfullsite78

Bonjour,

Si les enfants vous paraissent une « cause » importante, svp lisez…

L’Etat abandonne les enfants (dès la naissance, voir encart en bas sur la maternité du CHU de Nantes qui refuse des bébés avant même qu’ils soient nés.)

Un sujet qui me tient à coeur puisque j’ai continué pendant 21 ans contre vents et marées ministériels et venant aussi de l’opinion publique…à ESSAYER d’enseigner sous la coupole d’une haute hiérarchie malsaine et maltraitante.

En 2018, pourtant à temps partiel depuis 2013, je me suis dis: oh la la…il faut absolument que je me barre, je ne coulerai pas avec le navire (coulé volontairement par l’Etat depuis 2003 puis encore plus 2008).

Jusqu’en 2020, on pouvait encore protéger les enfants de cette nocivité étatique (au prix de notre santé et en acceptant une institution perverse, ce n’est pas le sujet: perte d’énergie en nous empêchant de faire notre travail, injustice et humiliation suffiront pour décrire la situation; le tout validé par le bashing de l’opinion publique) mais là…c’est plus possible…Je suis partie ne voulant être complice, notamment de l’emprise sur la santé des élèves en passant par les profs.

Un petit graphique paru dans la presse récemment:

Le premier et second degrés sont séparés ici, article d’avant-hier où le même graphique apparait mais en fusionnant les deux corps de métier qui ne sont pas traités de la même façon pour les heures et services, les primes et l’avancement (Diviser pour mieux régner leçon 1)

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/le-nombre-de-demissions-denseignants-a-triple-en-10-ans-c-etait-trop-difficile-psychologiquement_4774265.html

Oh bah mince, on n’a pas retrouvé les chiffres de 2019, 2020 et 2021 au Ministère…Quelle surprise…quand il s’agit de compter des cas contacts, là…il n’y a PAS de problème, pourtant il y en a BEAUCOUP plus…

Ben allons fouiller un peu dans la presse?

2019: rien trouvé

2020: rien trouvé

2021: Second degré: démissions de centaines (milliers?) de profs principaux, c’est quoi? C’est suivre contre une prime une classe avec les réunions, les papiers administratifs, échanges avec parents =baisse de salaire de 100 ou 200 balles par mois…plutôt que des manifs qui ne servent à rien depuis 2003, sauf à faire dire à notre propre famille « Mais questcequ y zont encore à sa plaindre ceux là? » Y’a pas vraie démission de profs par ici…même si le geste est noble.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/video-la-roche-sur-yon-26-profs-principaux-demissionnent-au-lycee-mendes-france-6257291

  • 26 dans UN SEUL lycée

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-demission-des-professeurs-principaux-au-college-de-la-coliniere-6262954

  • Et 15 autres par-ci dans UN SEUL collège
  • Là…y’a pas les chiffres mais on peut toujours les compter sur la photo…mais Pourquoi sont-ils masqués? Ben parce que le devoir de réserve…on a signé qu’il fallait qu’on la ferme!!!
Non assistance à élèves en danger

Allons voir du côté du premier degré: personne ne démissionne de la fonction de prof principale puisqu’on n’a pas le choix, les profs des écoles doivent la faire gratos! Ha ha! Pas de primes ni d’heures sup comme dans le second degré, Ceci dit je leur laisse les ados!! Donc qu’est-ce que ça donne d’autre?

https://www.francelive.fr/article/france-live/demissions-mises-en-disponibilite-reconversions-de-plus-en-plus-de-profs-claquent-la-porte-7083438/

SOURCE 1

  • Pyrénées orientales 2021: +950 pour cent de démissions entre 2019 et 2021= 8180 en France rien que pour le second degré: oui je sais je généralise…mais vous n’avez qu’à ne pas censurer les chiffres officiels les gars!! Donc disons, sur la base du ratio de 2018 mais je pense que la courbe 1er degré est plus exponentielle que la second degré… 5104 environ dans le second degré… CA FAIT 13 284 pour 2021
  • Disons pour 2020 toujours premier degré: et pour 2019: 3659 sur deux ans et 2nd degré: 2283
  • Calculs aléatoires?? Ben vous n’avez qu’à pas censurer les chiffres, les gars!!

https://www.francebleu.fr/infos/education/pourquoi-tant-de-demissions-chez-les-enseignants-des-pyrenees-orientales-1630414448

Ah tiens l’Inspecteur veut parler? Il dit que c’est pas pareil ailleurs?

Le directeur académique réfute

Invité de France Bleu Roussillon ce mardi, le directeur académique (Dasen) des Pyrénées-Orientales appelle à « remettre ces chiffres en perspective ». Selon Frédéric Fulgence, ces nombreux départs s’expliquent par la récente mise en place d’un nouveau dispositif dans l’Éducation nationale : les ruptures conventionnelles de contrat. 

FAUX! En Vendée l’an dernier, sur 24 demandes de démission, 5 seulement ont été accordées! Source: SNUIPP85, syndicat. Selon Les Echos (lien plus bas), 76 pour cent sont refusées dans les 30 académies.

Oui, parce que dans ce métier on peut vous refuser la démission mdr…rien n’empêche alors d’abandonner son poste mais en plus du zéro chômage et zéro prime de licenciement, on sera mis en dispo sans solde avec INTERDICTION de travailler ailleurs et pas de RSA et obligation de SIGNALER son changement d’adresse. Oui, oui, j’habite toujours au même endroit :))) Ca s’appelle comment? de l’ESCLAVAGISME…Seul 1 démissionnaire sur 30 partirait en se retrouvant sans aucun revenu (les Echos, lien plus bas).

Jusqu’ici réservé aux salariés du privé, le dispositif a « créé un appel d’air », estime le directeur académique. « Il a ouvert des perspectives à des personnels qui se posaient des questions sur leur avenir et souhaitaient se reconvertir. »  

Concernant la pénurie de remplaçants évoquée par les syndicats, Frédéric Fulgence affirme au contraire disposer d’effectifs supérieurs à l’année dernière. « Les démissions se sont faites progressivement, et nous avons eu le temps d’anticiper en recrutant des stagiaires et des contractuels. Nous bénéficions aussi du renfort d’enseignants venus d’autres départements. » 

Je découvre à cette occasion qu’il s’agit d’un ancien camarade de prépa qui sortait avec ma meilleure amie…j’arrête là, sinon je finis avec un procès pour diffamation!!

  • ILE ET VILAINE 2021: fois 4 fois 5 par rapport à 2020…Ah oui, mais on sait pas pour 2020…ça a été censuré…

SOURCE 2: fois 10 depuis 2011: 7 690 ça fait…

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-infos-de-6h-les-demissions-de-professeurs-multipliees-par-4-en-10-ans-7900072887

Alors les vrais chiffres actuels?

Si on cumule entre 2011 et 2018: 6 580 démissions

2021: Le plouf plouf entre les Pyrénées orientales et le fois 10 de RTL: disons 10 000, faisons pas nos syndicalistes

😉

2019 et 2020: c’est secret!! On va dire 6 000 sur deux ans…

EN 10 ANS: 22 580 démissions. Et donc logiquement 67 740 démissions refusées!

Le Monde, journal très crédible (jusqu’au jour où j’ai lu en 2015, que nous faisions montre d’un « corporatisme lamentable »…(Diviser pour mieux régner leçon 2) vendus aux gouvernements organisant le bashing d’une partie de la population) une fois de plus, ment effrontément:

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/07/20/enseignants-la-proportion-de-demissionnaires-est-faible-mais-augmente_6088930_3224.html

Toutes ces démissions sont voulues par l’Etat, qui bien sûr a diminué le nombre de remplaçants depuis DES années…J’ai déjà vu une collègue avec 75 élèves sous sa responsabilité…et un refus de remplacement pour aller à l’enterrement d’un de nos élèves…

Alors pour les profs? Ben on s’en fout…y’a ceux qui partiront pour sauver leur peau, y’a Cécile qui me fait à présent marrer sur Youtube: coucou Cécile! Heureusement qu’ils t’ont virés

😉

https://www.youtube.com/channel/UCHOVKHNUzScrQCcIIsVOD6g

Ceux qui resteront pour sauver le navire (les profs sont de bons élèves) ou payer leur prêt immobilier…ceux qui se pendront comme Christine (voir plus bas)…Remarque, ça fait une retraite de moins à payer, tout bénef pour l’Etat!!!

OUI mais l’avenir des ENFANTS!? Quand on tape sur à la masse sur un immeuble pendant si longtemps, ben y finit par tomber…

Pour les miennes , il reste 2 et 4 ans avant le bac…je suis contente qu’elles aient bien avancé dans leur scolarité avant que ça sente le roussi…

Ecoles privées pour les riches (encore qu’en Vendée toujours, certaines refusent des élèves pour ne pas dépasser 25 élèves…alors qu’au public on est à 28 avec 5 allophones apprenant le français, et 7 MDPH/ULIS dont un qui a besoin d’un adulte à plein temps…et qu’on le dit pas pour ne pas ternir l’image de l’école…ou parce qu’on est un prof bon élève. Faire une fiche de préparation avec le conseiller péda aidera à confisquer le briquet de x en lui courant après puis à le changer car son traitement inefficace le fait se pisser dessus en CE2…puis se cacher sous une table…bien sûr je vous laisse imaginer les occupations des 27 autres pendant ce temps, heureusement que j’avais de la bouteille! Si vous voulez perdre du poids, engagez-vous dans les nouvelles armées armée des écoles ou armée des hôpitaux…

😉

INTEGRER LES VALIDES devient une sacré problématique: ce n’est tout simplement plus possible dans cette configuration.

Et c’est quand même con par contre que ce soit l’Etat qui soit obligé de payer les profs du privé…Enfin quoique… ils sont scolarisés où les enfants de nos chers dirigeants?? Pas avec les sans dents allophones et handicapés!

Destruction volontaire du métier que j’aimais.

Et destruction intentionnelle de l’école publique (et bien sûr aussi des hôpitaux…: cliniques privées). Ah oui, au fait si vous voulez accoucher au CHU de Nantes, faut déposer un dossier qui peut être refuser et amener les couches pour bébé et maman! C’est un tout, détruire toute l’humanité construite en 1945…

SOURCE 3: C’est pas tout ça!

« Entre 40 000 et 60 000 en 2021 » démission, dispo, reconversion, sans compter les arrêts pour dépression et burn out.

https://start.lesechos.fr/travailler-mieux/metiers-reconversion/rentree-les-jeunes-profs-epuises-de-plus-en-plus-nombreux-a-demissionner-1342619

PLUS le déficit de recrutement: 1000 cette année

Non assistance à élèves en danger

PLUS les suppressions de poste: 7000 depuis mai 2017: 1400 par an…

Remplacés par des vendeurs de va c c ci n…euh de burgers:

Non assistance à élèves en danger

https://linsoumission.fr/2021/09/06/rentree-la-vague-de-demission-de-profs-dont-on-ne-parle-pas/

PLUS les suicides: combo!!1 poste en moins + une retraite en moins! Manquerait plus que monsieur soit aide-soignant et prenne exemple sur sa femme, double combo!Septembre 2019: Suicide de Christine Renon à Pantin, directrice d’école retrouvée pendue dans son école avec une lettre au Ministère dans l’espoir que son désespoir serve à quelque chose. Vous ne l’avez jamais su…J’étais à Pantin ce jour-là, pour passer des oraux d’un autre concours A, première tentative de sauver ma peau.

Vous aviez oublié? Ca tombe bien, les puissants font leur beurre des gens qui oublient les événements et boivent les infos qu’on veut bien leur donner.

Je cherche pas les chiffres, si les démissions sont masquées…je vous dis pas le temps pour trouver les suicidés…

Revenons à nos MOUTONS (enfin…ceux qui ne veulent plus l’être)

Ils auraient bien tué quelques récalcitrants non encore v a c c i n é s comme tous les employés des Etablissement Recevant du Public de plus de 50 personnes (genre ma flamme est punie de piscine pour cause de forte tête, mais par contre elle peut y accompagner ses élèves sans problème au boulot…alors que les maitres nageurs n’ont pas eu le choix…), soit c’est pour plus tard, soit c’est parce que les soignants y votent pour Mélenchon donc y sont punis à la maison….et pas les profs? Mais ils votent pour qui les profs? :O? La poker politique c’est divertissant …de loin. On sait jamais si ils bluffent…

Il est où mon devoir de réserve? Dans ton….champ de vision…toujours à l’adresse indiquée, madame l’Inpectrice…où je vis avec 1200 euros de moins (en plus mon mari, secrétaire d’un proviseur a eu la même idée à la con que moi :))), oui je sais j’ai pas le droit de travailler ailleurs sinon je risque 35 000 euros d’amende…

En même temps quand j’ai demandé que mon évaluation de 2019 « oubliée » soit prise en compte, elle m’a dit que j’étais « pas si satisfaisante que ça »…alors je vous dis pas les filles recrutées dans les fast food!! Sauf votre respect les enfants c’est pas des steaks!!

Mon texte ne sauvera pas l’immeuble ni les gamins dessous à terme, mais bon, au moins j’aurai jeté une bouteille à la mer…

Il est où l’avenir des enfants?

Je ne sais pas. Après 21 ans à accompagner plus de 500 élèves…je ne peux malheureusement plus rien pour eux…

Sinon, bah, j’ai développé mon deuxième taf interdit qui gagne moins mais je suis peinarde

😉
D’ailleurs si vous zavez besoin d’une consult d’astrologie…
😉

Pour mes lecteurs habituels: z’inquiétez pas c’est la nouvelle lune conjointe mars en balance qui me remonte, le 7 ce sera fini!

😉


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine