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Art contemporain et concerts - 1er août 2008

Publié le 01 août 2008 par Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm

> Festival fnac indétendances - Paris Plages (18h- gratuit) :
Mariana RAMOS (18h), TCHEKA (19h20) et Raul PAZ (20h40)


- La Flèche d'Or : Concert de ANNA O. (20h-21h - entrée libre)
? :AnnaO est accompagnée par Miss White, Michel Moi & Kentin Jivek aux guitares électriques 102bis, rue de Bagnolet - 75020 Paris

- Palais Royal : Spectacle de danse de Boris CHARMATZ (22h - 15/12 €)
? : Pratiquant intensif de nombreuses approches physiques et conceptuelles de la danse, en recherche constante, Boris Charmatz s’est vite inscrit dans la nouvelle génération de la danse française en faisant admettre la possibilité d’essais multiples – par opposition aux « productions » obligatoires – et de formes de présentation « qui tentent de rendre la danse à son potentiel critique ». Il ne sera donc pas interdit de lire entre les lignes de cette soirée préparée aux petits oignons pour Paris quartier d’été. « Très attaché à l’idée de vieillir à l’intérieur des pièces », il reprend souvent ses créations qui deviennent ainsi visibles dans un autre contexte – et remettent en question l’éphémère de la forme. Comment s’appelle l’écriture consciente ou pas d’un palimpseste ? Qui n’a pas encore vu ces pièces pourra profi ter d’une séance de rattrapage avec Gala, ses solos et duos, scéniques et fi lmiques. D’abord, un duo de Con Fort Fleuve – danse « à l’étouffé », tête enfouie sous un pantalon dont les jambes enserrent le cou – remonte à sa source : un jeu avec Dimitri Chamblas, complice des débuts, tous deux reliés par une nappe nouée entre eux. Puis, un solo improvisé, extrait des Disparates pour un danseur et une sculpture, co-signé avec Chamblas, évoque des « états de danse » éclatés sans transition, des désirs et intentions contradictoires d’interprète. Ensuite, un court-métrage signale l’omniprésence de la danse, lorsqu’elle parvient à se découper comme une autre réalité. Puis, le deuxième duo des Trois Boléros d’Odile Duboc résiste puissamment à la montée régulière de la musique de Ravel, comme « un voyage consistant à entrer dans la matière ». Enfi n, avec un peu de chance, une mystérieuse cerise sur le gâteau représentera peut-être un triple (au moins) clin d’œil : à la fi guration, à l’origine d’une certaine modernité et au scandale provoqué un jour par l’entrée du corps sexué dans la danse.
Palais Royal - Cours d'Orléans  - 75001 Paris


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