Magazine Environnement

La revanche de la carotte

Publié le 01 août 2008 par Poninska

Tremblez puissants, fuyez armées du monde entier, les carottes reviennent...et elles ne sont pas contentes!

La revanche de la carotte

Green power...

Répertorié par le FBI comme la deuzième plus importante menace terroriste derrière le fondamentalisme, l'écoterrorisme ne cesse de prendre de l'ampleur. Tellement d'ampleur que la fédération européenne des industriels et associations pharmaceutiques s'est réunie cette semaine pour évoquer le problème.

Mais c'est quoi un écoterroriste?

Comme ses confrères terroristes, il porte une cagoule, un treillis et des rangers (pas en cuir, en pneu recyclé). Par contre, pas question pour lui de fabriquer des bombes à la bouillabaisse ou de faire des attentats suicides à bord de voitures au colza, non, son truc à lui c'est de libérer des animaux "détenus" par des laboratoires pharmaceutiques, des fourreurs ou des commerçants.

Et en France, ça existe?

Les écoterroristes français, sortes de Brigitte Bardot avec les moustaches de José Bové, se regroupent sous divers groupuscules aux noms évocateurs: "Les furieuses carottes", "Les artichauts mécontents" ou "Les pommes enragées". En moyenne, une à deux actions écoterroristes sont répertoriées chaque mois en France, allant de l'attaque de sites industriels à la libération d'oiseaux de leurs cages...

Des carottes, des artichauts et des pommes pour libérer des animaux, quelle drôle d'idée! Pour être efficaces, ces opérations auraient du être confiées aux "Whiskas tenaces" ou aux "Canigou foufous"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poninska 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog