Magazine Gadgets

Une nouvelle option pour coder sur un Chromebook : VSCode.dev

Publié le 24 octobre 2021 par Mycamer

Je sais que tout le monde n’est pas développeur, mais cette nouvelle est trop importante pour ne pas être partagée. Microsoft a annoncé cette semaine une version en ligne de son populaire environnement de développement intégré (IDE) VS Code, apportant une nouvelle option pour les personnes qui veulent coder sur un Chromebook.

En pointant le navigateur de votre Chromebook sur https://vscode.dev/, vous aurez une instance en ligne de VS Code qui ne diffère pas de la version de bureau. C’est l’IDE que j’ai tendance à utiliser sur mon Chromebook, premier pour les cours d’informatique de premier cycle, et actuellement pour un Master en CS à Georgia Tech.

Bien sûr, jusqu’à présent, je devais me fier à la fonctionnalité Linux de mon Chromebook pour installer l’application VS Code complète afin de coder sur un Chromebook. Et ça marche bien. Ce dernier projet Microsoft, cependant, ne nécessite l’installation d’aucune application de bureau. Au lieu de cela, vous travaillez simplement dans l’IDE dans votre navigateur.

VS Code sur un Chromebook peut être exécuté dans un navigateur.

Il y a quand même un inconvénient.

L’utilisation de VS Code sur le Web présente certaines contraintes qui le rendent meilleur pour le codage dans certaines langues que dans d’autres. Ma première pierre d’achoppement a été de remarquer qu’il n’y a pas de support Terminal dans cette implémentation.

Microsoft propose quelques conseils utiles sur les expériences de codage qui seront bonnes et celles qui seront meilleures, en fonction des contraintes et des fonctionnalités disponibles :

Bon: Pour la plupart des langages de programmation, vscode.dev vous offre une colorisation de la syntaxe du code, des complétions basées sur du texte et colorisation des paires de parenthèses. Utilisant un Tree-sitter arbre de syntaxe, nous pouvons offrir des expériences supplémentaires tel que Contour/Aller au symbole et Recherche de symboles pour les langages populaires tels que C/C++, C#, Java, PHP, Rust et Go.

Meilleur: Le TypeScript, JavaScript et Python les expériences sont toutes alimentées par des services linguistiques qui s’exécutent nativement dans le navigateur. Avec ces langages de programmation, vous obtiendrez le “Bon” plus riche en complétions de fichiers uniques, en surbrillance sémantique, en erreurs de syntaxe, etc.

Meilleur: Pour de nombreux langages « webby », tels que JSON, HTML, CSS et LESS, l’expérience de codage dans vscode.dev est presque identique à celle du bureau (y compris l’aperçu Markdown !).

Bien qu’il existe de très grandes limitations, la version en ligne de VS Code pourrait être utile pour des efforts de développement rapides. Tant que vous êtes en ligne, vous avez un autre outil dans votre boîte à outils pour coder sur un Chromebook !

— to www.aboutchromebooks.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines